Grand voyage 🏍 Jour 233
C'est là que nous voulions découvrir la Grèce, y passer l'hiver, explorer les îles et faire le plein d'histoire & d'antiquité. Nous voulions passer les soirées dans les tavernes, les journées à la plage. Nous voulions apprendre le grec et découvrir tant de choses.
Et puis, juste après notre arrivée le 5 novembre, nous avons été envoyés, nous et tous les autres, dans le lockdown. Qui, d'ailleurs, dure encore aujourd'hui.
Le 6 novembre, j'écrirai à ce sujet :
"Grèce, tu peux faire mieux que ça ! Montre-nous ce qui te caractérise. Montre-nous ta beauté, tes merveilleux habitants et ton soleil".
Et la Grèce a montré ce qu'elle pouvait faire. Même si notre rayon n'était que d'environ 50 kilomètres, nous avons appris à aimer les gens, à apprécier la nature et la mer nous a appris à avoir froid. Nous avons rencontré des gens merveilleux. Nous sommes tombés amoureux de cette belle Koroni. Nous sommes devenus paresseux. Nous avons profité des jours dans une monotonie confortable.
Au lieu de nous défouler constamment dans les vagues, nous avons fait de la randonnée dans les montagnes, au lieu de nous régaler dans les tavernes, nous avons cuisiné nous-mêmes. De la feta sur le dessus : zou, c'est prêt à la grecque ! Au lieu de l'Antiquité, il y avait des villages abandonnés dans les montagnes. Au lieu de faire du shopping sur les îles, nous avons voyagé de manière micro dans un rayon si petit que nous avons parfois pensé que nous connaissions bientôt toutes les ruelles et les rues.
Et là, nous pourrions nous plaindre. Au lieu de cela, nous sommes si incroyablement heureux d'avoir vécu ce temps calme dans la "mer agitée" actuelle. Nous sommes reconnaissants de la chance que nous avons avec notre appartement avec vue sur la mer, notre propriétaire, nos (nos ?) chats, notre mini-marché préféré. Et nous nous réjouissons du fait que lorsque nous nous sommes promenés dans la petite ville, on nous a salués ici et là, que nous connaissons maintenant un peu les gens et que nous avons pu faire partie de Koroni pendant près de six mois.
Koroni, tu nous as rendus amoureux ! Tu nous as fait tant de cadeaux. Merci pour ces merveilleux moments.
Maintenant il est temps de passer à autre chose, nous emballons tout ces jours-ci dans nos trois valises de moto et nous partons. Où aller ? Eh bien, si nous le savions déjà... faire des plans n'est pas notre compétence principale.
#koroni 1TP6Nous reviendrons 1TP6Oiseaux migrateurs
Bonjour, chère Heike,
J'ai lu et relu ton site avec grand plaisir et j'ai regardé les superbes photos. J'espère que tu pourras bientôt continuer ton voyage comme tu l'as prévu ? Je serais très heureuse que le site continue comme il l'a fait jusqu'à présent.
Vous vous en êtes relativement bien sortis jusqu'à présent, malgré les circonstances, prenez soin de vous.
Salutations de Hanovre de Jürgen Gonnermann chez Heise-Medien
Bonjour cher Jürgen,
Nous sommes vraiment contents ! C'est bien que tu "voyages" avec nous. Et oui, nous espérons que ça continue. Parfois, nous ne savons pas où nous allons avant le jour même. Mais bon, nous voulions l'aventure, maintenant nous l'avons.
Le lundi de travail reste et crée un peu de structure et de calme.
Je t'embrasse bien fort à Hanovre !
Heike