
Qu'est-ce que nous sommes des pros de la planification. "Traversons tranquillement l'Italie vers le nord. Ah oui, s'il te plaît, encore Naples. Et les Apennins. Ah, Assisi, ça fait des années que je veux la visiter".
"Très bien. Faisons-le. Probablement une autre fois".
Un message sur notre portable depuis la lointaine et pourtant si Koroni bien-aimée nous fait changer d'avis à la vitesse de l'éclair, réserver le ferry pour Patras et nous réjouir de retrouver Hella. Nous pouvons garder une maison à Koroni pendant quatre semaines. Ah oui, et il y a aussi un chat à nourrir Faire des câlins ! Pour rendre les choses encore plus faciles, Heiner nous envoie des photos de la maison, de sa terrasse et de Mohrle. Mais en précisant tout de suite : "Mohrle restera à Koroni après votre visite, que ce soit clair !
Après deux jours bien remplis sur la plage de Monopoli, nous embarquons sur le ferry à Bari, nous obtenons nos billets en deux minutes, la montée sur le bateau ne prend que trois minutes. Nous trions notre collection de cartes sim (les voyageurs comme nous collectionnent les cartes sim comme d'autres les aimants de réfrigérateur).
Malheureusement, nous n'obtenons pas de cabine, alors nous dormons sur le ferry presque vide, sur le sol des salles de fauteuils, dans nos sacs de couchage (enfin, ils sont utilisés !) et pas beaucoup plus tard, à midi le lendemain, nous descendons du petit bateau à Patras.
Nous emmenons encore deux étudiantes en sciences de l'environnement un peu plus loin, elles veulent explorer le nord de la Grèce à partir d'ici et continuer en stop vers l'Albanie. Si vous lisez ceci : salutations ! Ce fut un plaisir de passer cette heure avec vous.
Déjà sur le ferry, ça commence : nous entendons parler grec. La langue, dont nous ne comprenons toujours pas un mot malgré un cours de langue il y a deux ans, sonne comme de la musique à nos oreilles. Nous nous regardons, nous sourions et nous nous sentons tous les deux comme à la maison.
A Patras, nous essayons de lire les lettres, mais malheureusement, notre cerveau a oublié beaucoup (toutes ?) de lettres. Duolingo nous aide à nous souvenir, mais même si nous formons maintenant les lettres en mots : Nous ne comprenons rien. Néanmoins, la mélodie de la langue est magnifique et nous attendons avec impatience les prochaines semaines ici dans le Péloponnèse et surtout "notre" Koroni.
Alors que nous longeons le golfe de Corinthe, le silence s'installe dans la voiture. "Maintenant, nous sommes vraiment en Grèce, n'est-ce pas ?" pensons-nous plus d'une fois. Nous sommes émus. Nous nous réjouissons. Nous regardons autour de nous. Nous découvrons au supermarché les premiers produits grecs que nous aimons tant, achetons beaucoup trop de feta (pour notre petit frigo) et commençons notre road trip avec les typiques chaussons aux épinards et mon cher "café Ellenikós Metreó".
Nous sommes de retour ! Quelle joie !

















Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Passe un bon moment à Koroni. 👍
Il fait toujours froid ici ! 😥
Amitiés.....