Sur le chemin d'Igoumenitsa, nous apportons rapidement les clés d'Hinder à la poste, mangeons une dernière pita dans l'un des nombreux cafés de la plage, buvons un dernier Hellinokos Metréo et nous demandons pourquoi nous repartons d'ici.
Oui, ce n'est pas facile, je l'admets. Juste une chose : nous n'avons pas vraiment envie de rester longtemps en Suisse et en Allemagne. Les derniers séjours ont été marqués par l'ambiance Covid et le stress de l'agenda. De plus, nous ne savons pas encore où le voyage nous mènera en été et en automne. Les idées ne manquent pas, les souhaits non plus. Mais il faut un plan : Ouest ? Est ? Le nord est annulé à cause du froid (on peut, mais est-ce qu'on veut le refaire ?). Ou encore le sud ? "Qui a le choix a l'embarras du choix", dit-on. Et oui, c'est vrai.
A Igoumenitsa, nous nous enregistrons pour le ferry, nous cherchons un bel endroit pour dormir en hauteur au-dessus du port et nous nous couchons tôt : car la journée doit commencer à cinq heures et demie, le ferry part à huit heures.
Ok, la journée commence tôt, le ferry ne quitte le port avec nous que vers midi. C'est aussi bien. Nous nous installons dans deux canapés du salon avec nos sacs de couchage, nous faisons bronzer notre nez sur le pont jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud et passons la journée à attendre. Attendre la pause café, attendre le dîner, attendre la nuit. Attendre le lever du soleil. Petit déjeuner et attente de Venise.
Malheureusement, Venise se présente dans un élégant gris souris, brumeux et "juste avant la pluie". Nous prenons donc l'autoroute, entrons pour la première fois Berne dans le GPS et roulons. Au lac de Garde, nous faisons une pause pour un déjeuner tardif. La cuisine italienne, le café italien : toujours et encore un rêve !
Juste après la frontière italo-suisse, nous trouvons un bel endroit pour dormir : nous sommes de retour en Suisse, au Tessin. C'est ici que nous terminons pour le moment le chapitre "Afrique", qui a aussi commencé ici d'une certaine manière.
Nous nous souvenons encore de la phrase du cousin de Gerd : "Gerd et Heike vont très loin avec leur camping-car, jusqu'en Afrique ! D'abord, ils doivent aller jusqu'au bout de l'Europe, puis prendre le ferry, et ensuite ils sont en Afrique ! (Voir ici : https://www.leben-pur.ch/leben-pur-unterwegs-ganz-weit-bis-nach-afrika/)
Les derniers kilomètres à travers le tunnel du Gotthard, le long du lac Viewaldstedt et directement vers Berne, Felix les parcourt en quelque sorte en mode autopilote : les trajets de retour sont en quelque sorte toujours plus rapides.
Pour l'après-midi, nous nous invitons d'abord chez notre amie, passons de bons moments avec elle et facilitons ainsi le début de notre pause voyage. Merci, chère amie : pour ton temps, pour la nourriture toujours aussi merveilleuse et pour ta simplicité.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Hach... bienvenue en Suisse ! Rentrer à la maison, c'est un peu bête et beau à la fois, non ?
Merci à toi ! Oui, alors que d'autres vivent ce qu'on appelle des "chocs culturels" dans des pays étrangers, cela nous frappe souvent en rentrant chez nous...
Mais dans l'ensemble, c'est un bon moment d'être ici en ce moment.
Amitiés - Heike