Grèce - Les tours de Vathia et la danse de rue dans la petite ville portuaire

Grèce - Les tours de Vathia et la danse de rue dans la petite ville portuaire

Une fois le long de la péninsule de Mani, il y a une route de rêve. L'après-midi est particulièrement impressionnant sur le côté ouest. Le soleil illumine les rochers, nous avons la meilleure lumière pendant tout le trajet. Il est maintenant clair pour tout le monde que nous aimons le Mani. Ce paysage abrupt et en quelque sorte unique nous a séduits.

Sur le chemin de Koroni - nous voyons déjà la côte de Messine de l'autre côté de la mer - nous passons par Vathia. Vathia elle-même est un endroit pittoresque, connu pour ses impressionnantes tours de Mani.

Les maisons-tours sont des bâtiments en pierre qui atteignent une hauteur de 20 mètres et ont quatre ou cinq étages. Elles ont de très petites ouvertures de fenêtres et des portes basses pour des raisons de sécurité et de statique. Les murs à la base des tours avaient une épaisseur de plus d'un mètre.

La tour était le siège et le symbole du pouvoir d'une famille, et sa hauteur dépendait de la réputation de la famille. Les familles puissantes empêchaient souvent les familles moins importantes de construire de hautes tours et forçaient parfois leur démolition. Les tours ne protégeaient pas seulement la famille, mais aussi tous les habitants des maisons environnantes.

Des querelles familiales sanglantes ont parfois entraîné la destruction de nombreuses tours. L'effondrement d'une tour signifiait généralement l'effondrement de la réputation de la famille. Les tours étaient construites à des endroits stratégiques, dans des passages étroits et dans des colonies, comme dans les villages situés au plus profond de l'intérieur.

Et alors que nous roulons ici avec notre Felixos, nous sommes une fois de plus heureux d'avoir échappé à tous ces jeux de pouvoir.

vie pure 230326 16 12 001

Un peu plus au nord, nous trouvons un emplacement magique dans une petite ville portuaire. S'il ne faisait pas si brumeux, nous pourrions voir par la fenêtre notre Koroni bien-aimée. Juste devant nous, il y a un phare miniature et au loin, nous entendons une douce musique.

Alors, non, c'est parti, encore une fois en ville. Car c'est dimanche soir et nous avons envie de nous sentir un peu en vacances. Nous nous promenons dans la rue du port avec ses nombreuses tavernes. Et au bout, oui, nous entendons de la musique. Au milieu de la rue, un groupe joue. Autour des cafés et des bars, on danse, on chante et surtout, on profite de la soirée de début d'été dans la rue. La joie d'être ensemble se lit sur le visage des gens. Nous commandons un verre (ok, deux) et nous sommes déjà au milieu de tout ça. Nous balançons nos jambes de danse, nous nous amusons beaucoup et renversons des boissons chaudes au passage. Mais qu'importe ?

Nos cœurs battent plus fort, nos yeux brillent et quelques instants plus tard, nous marchons tranquillement vers notre maisonnette mobile qui nous attend magnifiquement au bord de la mer, au soleil couchant.

Y a-t-il un dimanche soir plus agréable ?

vie pure 230327 07 42 015

vie pure 230327 07 41 014

vie pure 230327 07 41 013

vie pure 230326 17 49 009

vie pure 230326 16 57 002

vie pure 230326 18 02 010

vie pure 230326 17 18 008

vie pure 230326 17 17 007

vie pure 230326 17 17 006

vie pure 230326 17 17 005

vie pure 230326 17 03 004

vie pure 230326 17 00 003

vie pure 230326 19 42 012

vie pure 230326 19 38 011

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR