Nous devons enfin voir le Péloponnèse, cette péninsule en forme de paume de main. Après Corinthe, nous roulons à travers les montagnes et arrivons dans le golfe Argolique à Nauplie.
Nous ne savons pas vraiment ce qui nous plaît le plus : la mer turquoise, la ville typiquement grecque avec ses tavernes ou la grande place où les enfants courent bruyamment en riant.
Tout d'abord, nous allons manger grec. C'est difficile à croire, mais pendant les 5 mois et demi de l'hiver 2020/2021, nous n'avons pas mangé grec une seule fois. Aucun restaurant n'était ouvert. Maintenant, nous nous rattrapons. Et nous commandons - curieux et surtout affamés comme nous le sommes - beaucoup trop !
Et en profiter. Mais à un moment donné, on ne peut plus parler de plaisir, nous nous empiffrons. Cela fait longtemps que nous n'avons pas fait la grève du dessert.
Au lieu de faire une longue promenade dans la vieille ville (qui nous aurait certainement fait du bien), nous allons chez Felixos, qui a aussi un bel emplacement directement sur le port. Nous nous mettons au lit, c'est samedi après-midi et l'heure du canapé, et nous nous endormons tout simplement. Profondément, nos corps essaient de concentrer toute leur énergie sur la digestion. Ce n'est que lorsque la lumière du jour disparaît dans un coucher de soleil orange et violet derrière Nauplie que nous nous réveillons.
Maintenant, nous sommes attirés par la ville, nous entendons des voix d'enfants qui s'exclament, des jeunes qui jouent à s'attraper et à se cacher sur la place du marché. Nous cherchons un petit bar, buvons un petit quelque chose et observons l'animation d'une ville grecque un samedi soir. Et une fois de plus, c'est beau ! Tout simplement belle. La vie à l'état pur.
Nafplio est censée être l'une des villes les plus romantiques de Grèce. Bien sûr, nous ne les connaissons pas toutes, mais Nauplie est vraiment belle ! Selon la mythologie, la ville a été fondée par Nafplios, le fils du dieu Poséidon et la fille de Danaus Anymone. Aha ! La forteresse ici, comme apparemment toutes les forteresses de Grèce, a été tour à tour sous la domination romaine, grecque, byzantine et turque.
Tous les conquérants ont marqué la ville et ont laissé leur empreinte dans l'architecture, la culture et les traditions. Et malheureusement, l'argent, notre société de consommation avide de souvenirs, a fait et fait encore le reste. Nous nous promenons entre des murs antiques, des châteaux médiévaux, des monuments et des statues, des fontaines ottomanes, des bâtiments vénitiens et néoclassiques. Unique !
Plus tard, nous nous garons rapidement car nous réalisons que le samedi soir et le parking du port pourraient être bruyants en termes de PS et de testoron. Nous nous glissons donc quelques centaines de mètres plus loin dans le coin de repos des retraités et nous nous endormons avec le léger bruit des vagues.
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bonnes vacances de Pâques ! 😜🐰🥚
Merci, à toi aussi !
Même si ici en Grèce, nous ne fêtons la Pâques orthodoxe que la semaine prochaine.
Amitiés - Heike