Grèce - En route pour le nord !

Tout d'abord Merci beaucoup pour tous les gentils messages concernant notre pause voyage. Nous écrirons un article de temps en temps, quand il se passera quelque chose ici en matière de voyage. Ce sera aussi dans la newsletter, mais pas tous les jours, nous pensons.

Le déménagement de "notre" maison Koroni dans notre Felix a été facile : enfin savoir à nouveau que nous ferons le ménage en 30 minutes, enfin beaucoup plus de proximité. Nos affaires sont rapidement rangées, tout est exactement à sa place.

Les adieux à Mohrle et à Koroni sont nettement plus difficiles pour nous. Mohrle elle-même avait probablement senti que nous partions et s'était assise directement sur nos affaires emballées. "Ne m'oubliez pas", a-t-elle dû dire.

vie pure 230426 09 09 001

En guise d'adieu, nous sommes descendus une dernière fois au port, nous avons fait un dernier zMörgelen dans notre bistrot préféré, puis nous sommes partis, une fois du sud au nord à travers la Grèce. Environ 700 kilomètres nous attendent, il nous faudra deux jours pour les parcourir.

Nous remplissons encore notre Felix de la meilleure feta, qui se balance maintenant dans un énorme bol en saumure dans notre frigo. Des kilos d'oranges fraîches, un sac de kumquats et quelques pots de miel du Péloponnèse sont également à bord. D'une manière ou d'une autre, nous essayons d'emporter un peu de Grèce avec nous en mangeant.

vie pure 230426 11 43 002

vie pure 230426 11 56 003

vie pure 230426 11 57 004

vie pure 230426 11 57 005

vie pure 230426 11 59 006

vie pure 230426 16 18 007

Arrivés à Patras, nous prenons le ferry au lieu d'un pont. Nous lisons que la vue est bien plus belle depuis le bateau. Le pont en filigrane brille sous un beau soleil, le trajet en ferry ne dure que 15 minutes. Nous pouvons donc admirer le pont bien mieux que depuis le bateau. Et ce qui est intéressant, c'est que la traversée ne coûte que la moitié.

C'est le cœur lourd que nous quittons maintenant le Péloponnèse, cette péninsule grecque qui nous est si chère et qui nous fait un peu sentir comme chez nous.

vie pure 230426 17 03 008

vie pure 230426 17 07 009

vie pure 230426 17 16 010

Nous cherchons un endroit à l'abri du vent pour la nuit et nous nous rendons compte que nous avons pris une des deux clés de la maison de Heiner. Nous nous demandons si cela pourrait être un signe. Bon sang, c'est stupide. A un moment donné, nous arrivons à le joindre et convenons de lui envoyer la clé par la poste. Il fait confiance à la poste, nous pas trop, voir ici :
https://www.leben-pur.ch/griechenland-briefkasten-vertrauen-teil-1/
https://www.leben-pur.ch/griechenland-briefkasten-vertrauen-teil-2/
https://www.leben-pur.ch/griechenland-postoffice-im-koroni-style/
https://www.leben-pur.ch/griechenland-postkarten-abenteuer-in-koroni/
https://www.leben-pur.ch/griechenland-die-ratselhafte-post/

Heiner nous écrit plus tard : "Je vous enverrai le contrat de houssitting pour les cinq prochaines années si Mohrle est d'accord". Oh Heiner, comme nous aimerions revenir. Et que Mohrle soit d'accord, nous le supposons. Après tout, nous sommes les meilleurs gâteux de chats du monde entier.

Le matin, je prends ma toute première douche de plage, ouf, froid et venteux. Mais notre eau dans le van est vieille, inutilisée depuis 4 semaines et nous voulons en fait la renouveler. Mais nous ne savons pas encore où.

Après une douche rafraîchissante et une agréable tasse de café, nous voilà partis : la dernière étape nous attend. Nous traversons le nord montagneux et magnifique de la Grèce. Nous savons que c'est le cas : Nous devons retourner ici, mais avec beaucoup plus de temps !

vie pure 230426 17 52 011

vie pure 230427 09 25 012

vie pure 230427 09 33 013


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR