Nous sommes une fois de plus en Angleterre, une fois de plus à Liverpool. Nous savons immédiatement où nous voulons aller. A savoir, partir. Les villes ne sont toujours pas notre truc. Alors, direction la mer !
Nous quittons donc le port et continuons à travers le centre-ville. Et je me rappelle que nous voulions quand même visiter le musée des Beatles. Un virage serré à gauche et nous voilà sur un bel emplacement dans le port.
Au milieu de la semaine, la marina a aussi une place pour nous. Nous pouvons faire le plein d'eau fraîche, laver notre linge et arriver pour la première fois. Tant pis, nous avons un plan. De toute façon, tout se passe toujours différemment.
Une fois les tâches ménagères terminées, nous prenons le temps de nous promener en ville. Le musée est fermé depuis longtemps, mais demain est un autre jour, supposons-nous.
Gerd a besoin de nouvelles chaussures (dit-il !) et je suis donc obligée de parcourir les temples de la chaussure et du vêtement. Je me demande sérieusement comment on peut aimer faire du "shopping" ou "lädelen", comme on dit en Suisse, et y consacrer sa vie.
Une fois la question des chaussures réglée avec succès, nous allons manger un morceau dans l'un des nombreux bars musicaux. Nous écoutons de la musique en direct et constatons une fois de plus que notre "blabla à Liverpool" spontané était une bonne idée.
Le soir, nous nous laissons aller, nous flânons dans le quartier du port pour retourner chez notre Felix, nous admirons le soleil couchant, l'architecture et surtout ce dialecte si particulier ici, puis nous nous écroulons dans notre nid, bien dodu, mais impatient d'entendre les Beatles demain.
Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !