
Nous avons regardé des cercles de pierres en Écosse. En Irlande aussi. Et ce Stonehenge, est-ce vraiment nécessaire ? Nous n'en sommes pas si sûrs, beaucoup nous conseillent que c'est beaucoup trop fréquenté et que l'entrée coûteuse n'en vaut pas la peine.
L'entrée nous importe peu, Stonehenge est un site du National Trust et notre adhésion annuelle nous permettrait de nous garer et d'entrer gratuitement.
Tout d'abord, il y a plus important : nous avons besoin d'un emplacement. Et l'Angleterre - contrairement à l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles - est un peu plus stricte et plus axée sur le camping. Pendant que Gerd fait le tour du pays avec Felix, je cherche un endroit approprié sur les applications. Et voilà, non loin de Stonehenge, il y a une petite ruelle dans laquelle on peut se garer et passer la nuit. D'accord, c'est un peu cahoteux et nous ne sommes peut-être pas seuls, mais nous allons tenter le coup.
Et c'est un méga coup de chance. Nous nous trouvons en effet juste à côté du fameux cercle de pierres, séparés par une petite clôture, qui se montre à nous dans toute sa splendeur, alors que le soleil ne pouvait pas se coucher de manière plus kitsch. Nous faisons le tour des pierres sous les derniers rayons du soleil, nous demandons si les gardes resteront là toute la nuit et nous nous glissons dans notre Felix à la tombée de la nuit.
Nous sommes probablement dans l'endroit le plus magique que l'on puisse imaginer. Ou autrement dit, comme nous l'avions imaginé avant notre voyage dans les îles britanniques. Car depuis que nous sommes ici, nous n'avons pas manqué d'endroits magiques où passer la nuit.
Et pour faire court : il a plu abondamment pendant la nuit, le matin était couvert de brouillard et de pluie, la visibilité était presque inexistante et nous n'avions plus envie de prendre aussi l'entrée officielle pour les visiteurs. C'est comme ça que ça peut se passer. Heureux de cette soirée magique d'une journée de rêve, nous continuons simplement notre route après un bon petit déjeuner.






Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Whow ! De belles photos ! 🥰
Continue à faire un bon voyage. 👍
merci ! oui, ça va être vraiment génial, promis <3
Amitiés - Heike