
Où sont les Bout de gras? Donne-le-moi, j'y vais à fond !
Nous nous promenons le long des magnifiques falaises et visitons un endroit qui "Old Harry's Rocks" dit-il. Ici, nous apprenons tout d'abord que l'on appelle cette côte "Côte jurassique" appelle. Aha ! Nous apprenons aussi que si on s'en donne la peine, on peut trouver des fossiles ici. Je me demande s'il y a des tapettes à pieds de dinosaures.
Alors que nous discutons avec un couple d'anglais, je leur demande pourquoi ils ont nommé cette côte d'après le film. L'homme me regarde, hésite et dit que la côte a été créée à l'époque de Jurassic et que le film utilise des éléments de cette époque.
Aha ! C'est assis.
Je n'ai jamais pensé que Jurassic venait de Jurassique, c'est-à-dire qu'il y a un peu plus longtemps, 200-145 millions d'années. J'essaie, dans mon anglais approximatif et avec un grand sourire, d'y remédier. Je ne sais pas si j'y parviendrai. La conversation ne démarre pas.
J'essaie d'en tirer le meilleur parti pour moi : J'ai encore appris quelque chose.
Mais ce qui reste, ce sont les souvenirs de cette côte de rêve. Et le meilleur dans tout ça, c'est que nous allons passer les prochains jours sur cette même côte. Quelle joie.
Pour le soir, nous arrivons à Lilworth Cove. Un spot Instagram de fantaisie. A nos yeux, absolument bondé, les restaurants ferment déjà l'après-midi et nous ne recevrions que des gobelets à emporter en carton ou en plastique sur des bancs de parc bondés.
Nous nous installons donc près d'un joli sentier de randonnée, car demain matin, Gerd ne le sait pas encore, nous nous levons très tôt pour faire une randonnée côtière. Pas de cars remplis de visiteurs, juste nous deux, tout seuls.















Merci de m'avoir accompagné
Nous voyagerons encore une fois prochainement la Turquie. As-tu des conseils à donner ? N'hésite pas à nous envoyer un e-mail ou à laisser un commentaire sous nos articles !
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !