Grand Voyage - Irlande - Jour 721/2

Grand voyage - Irlande - jour 721/2

Je peux le dire d'avance : Nous ne verrons plus de baleines aujourd'hui. Pourtant, nous avons les larmes aux yeux lorsque le premier banc de dauphins plonge sous nos pieds.

Ils jouent autour de nous, font surface, se font claquer dans l'eau à côté du bateau et, ce qui nous impressionne le plus, nagent en formation les uns à côté des autres.

Au début, nous ne voyons que les nageoires dorsales. Ensuite, les corps des dauphins brillent dans l'eau, glissent de manière super élégante vers l'extérieur pour sauter, puis replongent avec autant d'élégance. C'est mieux que de regarder n'importe quelle natation synchronisée.

Bien sûr, notre caméra ne fait pas ce qu'elle doit faire. Le mode sport est défectueux depuis des mois et nous avons refusé d'en acheter un autre. Ce soir, nous allons nous énerver à ce sujet. Mais nos smartphones créent quelques jolis films et pendant que tout le monde sur le bateau tient son téléphone, je laisse soudain tomber le mien et je pense : je veux regarder les dauphins, je veux en profiter. Je ne veux pas filmer maintenant. Les larmes roulent et une fois de plus, je ne suis que dans l'instant présent.

Quel moment impressionnant.

Un peu plus tard, nous sommes assez fatigués, trop de soleil et peut-être trop de concentration sur l'eau, nous nous asseyons avec le capitaine et il nous dit qu'il a découvert hier des petits bébés dauphins. Peut-être âgés de deux semaines ? Quelques mamans se séparent toujours du grand groupe avec leurs bébés et essaient d'être plus tranquilles.

Le capitaine les découvre, éteint le moteur du bateau et nous flottons (nous balançons !!!) dans la mer et les dauphins, petits et grands, nagent autour de nous. Ils doivent encore s'entraîner à la nage synchronisée, ça se croise un peu. Ce qui nous réjouit cependant beaucoup. Les plus petits mesurent environ 80 cm de long (nous estimons, donc nous pouvons nous tromper) et sont tout simplement mignons !

Jusqu'à il y a trois semaines, nous n'avions vraiment aucune idée de COMBIEN l'Irlande allait nous impressionner. Aujourd'hui était l'un de ces jours que nous n'oublierons probablement jamais. Merci à toi. Merci à toi. Et encore une fois, merci.
#WildAtlanticWay @thewildatlanticway

#irlande #ireland #MonGlobetrotterMoment #Vivre en camping-car #VanLife

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR