Les choses se passent différemment. Nous ne restons pas sur la plage de rêve.
Car entre-temps, nous avons compris le système : S'il y a un camping officiel dans les beaux endroits, il y a des panneaux "No overnight Parking" sur tous les parkings normaux. S'il n'y a pas de camping à des kilomètres à la ronde, il est très facile de se garer librement.
Nous ne sommes pas allés une seule fois dans un camping depuis que nous sommes en Irlande, les emplacements libres ici sont tellement beaux et généralement isolés que nous préférons.
Nous préférons d'ailleurs le terme "camping libre" à celui, plus courant, de "camping sauvage". Pour nous, il s'agit d'une petite différence, mais tout de même subtile : nous ne nous comportons pas de manière sauvage. Nous restons simplement libres dans la région.
Nous ramassons les déchets lorsqu'ils se trouvent là où nous sommes. Nous laissons toujours la place plus propre que lorsque nous sommes arrivés, nous ne gênons personne et si nous nous rendons compte que nous sommes trop proches des habitants ou qu'ils sont mal à l'aise lorsque nous sommes là, nous partons.
Jusqu'à présent, cela s'est très bien passé en Irlande. Souvent, nous discutons avec les gens, nous faisons connaissance avec toutes les races de chiens (car leurs chiens sont un sujet de conversation idéal) et nous vérifions s'ils sont d'accord pour que nous passions la nuit ici.
Souvent, nous recevons des conseils ou nous lisons simplement dans leurs yeux à quel point ils sont heureux que nous ayons choisi ce bel endroit pour notre voyage.
Et oui, aujourd'hui encore, nous avons trouvé un de ces endroits presque isolés et magnifiques. A marée basse, la plage est d'un blanc éclatant, le soir, lorsque la marée haute apporte, en plus de l'eau, le vent et beaucoup de nuages, nous ressentons à nouveau quelque chose du "Wild Altantic Way" et nous nous installons confortablement dans notre vigie douillette, bien au-dessus de la mer.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
wow - quelles images ! Il n'y a pas d'autres personnes. J'ai roulé le long de la côte ligurienne à la fin du mois de mai - chaque endroit, même le plus petit, était construit, barré, garé ou interdit de s'arrêter... un contraste vraiment saisissant.
Oh oui, la côte ligurienne est toujours sur notre liste de souhaits. Et maintenant tu viens !
Alors : en route pour l'Irlande pendant les prochaines vacances ! Que ce soit en moto ou en gustl 😉
Amitiés - Heike