Grand Voyage - Irlande - Jour 729/3

Grand Voyage - Irlande - Jour 729/3

Heinrich Böll écrit " ...la tempête a beaucoup de souffle, la pluie a beaucoup d'eau, et la nuit est longue ".

Comment pouvait-il le savoir ?

Une fois de plus, nous trouvons un spot de rêve. Nous nous garons dans une vallée au milieu du parc national. À gauche, un lac, à droite, un autre lac. Nous sommes juste entre les deux, au bord d'une mini-rivière qui clapote. 

Nous profitons du réservoir d'eau fraîchement rempli, prenons une bonne douche et nous installons confortablement. Oui, des emplacements aussi superbes sont tout simplement un cadeau. Un peu plus tard, un mini-van anglais nous rejoint. Nous sommes tous simplement satisfaits.

Alors que nous nous glissons dans le lit, nous ressentons de légères secousses. Le vent se lève. Peu après, il siffle dans la vallée, juste au-dessus de nous. Felix est certes très photogénique, mais il a le vent en poupe. 

Nous ignorons ce qui se passe. 

Vers 1 heure du matin, il y a de fortes secousses, Felix résiste vigoureusement, mais chaque nouvelle rafale de vent nous fait trembler, j'ai parfois l'impression que nous allons basculer. Le lac fouette son eau vers le haut, la pluie vers le bas. Le regard par la fenêtre, avec ou sans lunettes : noir, tout noir. Pas de lune, pas d'étoile. Et comme nous sommes loin de tout, pas de lampe non plus.

Nous faisons nos bagages et, muni de ma lampe frontale, je sors en titubant pour passer devant les Anglais. Mais ils ont déjà disparu depuis longtemps. Gerd s'engage prudemment sur la route, je monte avec des vêtements désormais trempés et nous cherchons un endroit à l'abri du vent. 

Pensons.

Une fois arrivés, nous nous blottissons dans le lit. Jusqu'à ce que la première rafale arrive. Aussi violente qu'au lac. Je tire la couverture sur la tête, je suis fatigué et surtout énervé. Gerd est plus pragmatique, il se lève pour la deuxième fois de la nuit et part.

À 2 heures, nous trouvons une place de parking dans une petite ville, entre les maisons. À l'abri du vent. Il pleut, certes, mais cela nous est égal. Nous nous fichons que les camions passent à côté de nous dès 7 heures du matin, nous somnolons jusqu'à peu avant 10 heures du sommeil des rôdeurs de la nuit.

Oui, nous aussi nous avons des nuits excitantes à raconter.

vie pure 220819 20 39 004
vie pure 220819 16 20 003
vie pure 220819 20 41 006
vie pure 220819 16 20 002
vie pure 220819 20 40 005
vie pure 220819 16 20 001


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR