Nous adorons les musées du patrimoine. En Grèce, en Bulgarie, en Turquie et en Géorgie, nous avons appris beaucoup de choses sur les gens, ce qu'ils faisaient autrefois, comment ils gagnaient leur vie et quels vêtements ils portaient. Comment ils vivaient et travaillaient, où ils cuisinaient et comment ils fabriquaient leurs vêtements. Bref, la vie jusqu'à aujourd'hui.
A St. Andrews, nous trouvons aussi un de ces musées d'origine. En entrant, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'un tout petit. Nous supposons qu'il s'agit d'une petite maison d'un ancien pharmacien ou d'une herboriste.
Nous parcourons les trois pièces, dont l'une est une ancienne arrière-boutique de droguerie-pharmacie (mon cœur d'amoureux des herbes bondit !) et nous avons terminé notre visite.
Mais le jardin de la maison nous surprend. Nous restons ici plus longtemps, nous aimons cet endroit. St. Andrews elle-même est plutôt rocheuse, chaque oasis de verdure nous réchauffe le cœur. Ici, il y a des fleurs partout, la pluie qui vient de tomber fait scintiller les fleurs, l'odeur des herbes est unique (et je remarque au passage que je suis en bonne santé, car mon nez fait à nouveau son travail) et nous devons lancer plus d'une fois la recherche d'images de plantes sur nos smartphones pour savoir quelles plantes poussent ici.
Le mélange de petite maison (attention, les passages de porte sont plutôt pour les personnes courbées et petites ou qui veulent avoir des bosses sur la tête) et de magnifique jardin était exactement ce qu'il nous fallait.
#StAndrews @standrewsheritage
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !