Grand voyage 🏴 jour 686/2

grand voyage 🏴 jour 6862 même si nous ne connaissons absolument rien à l'écossais

Bien que nous n'ayons absolument aucune idée de la littérature écossaise, nos pieds trouvent le chemin du Writer's Museum de manière absolument imprévue. J'ai lu quelque chose à ce sujet il y a quelques semaines, mais lorsque nous nous sommes retrouvés devant, j'ai été attiré à l'intérieur. Pendant ce temps, Gerd profitait de l'ombre dans la magnifique cour intérieure de l'ancienne Lady Stair's House.

Dans le musée à plusieurs étages et vraiment petit, qui documente de manière impressionnante la vie des trois écrivains Robert Burns , Walter Scott et Robert Louis Stevenson, je n'apprends pas vraiment quelque chose sur la littérature. Je m'assois dans l'un des fauteuils et j'écoute les autres visiteurs raconter à leurs enfants ou à leurs partenaires quels livres ils ont lus et quand, ce qu'ils en ont pensé et pourquoi ils préfèrent tel ou tel auteur.

Je m'enfonce dans le son de l'anglais écossais, je ne veux plus m'en détacher jusqu'à ce que je me souvienne que Gerd attend dehors.

Encore un étage, le grenier, et je veux le rejoindre. Là-haut, je rencontre "mon métier", une machine à imprimer et beaucoup de composteurs. Une jeune femme se tient à côté de moi et me demande ce qui se passe exactement ici. Pourquoi avant on n'écrivait pas avec un stylo, cette composition de lettres en plomb détruit la créativité.

J'essaie de lui expliquer comment fonctionne la composition des textes "à l'ancienne", pourquoi les lettres doivent être maintenues dans des cadres, ce que signifiaient les corrections de texte à l'époque et ce qu'est une épreuve.

Aha, ce savoir "je n'aurai jamais besoin de ça !" de la formation passée était utile. La jeune femme sourit et remercie, elle n'a jamais vu ça et ne s'est jamais demandé comment on imprimait les livres.

Elle quitte le grenier, je reste rêveuse quelques minutes de plus, me demandant si je suis vraiment arrivée ici en haut par hasard.

#WritersMuseum #Edinburgh @hiddenscotland

 

 


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Juergen Gonnermann
Juergen Gonnermann
1 année il y a

Les images avec les composteurs me rappellent beaucoup ma formation de typographe il y a presque 50 ans.

fr_FR