Grand voyage jour 698/2

grand voyage jour 6982 nous ne pouvons pas nous contenter de rouler d'un point a à un point b. a birmingha

Nous ne pouvons pas le faire : juste aller d'un point A à un point B. A Birmingham, nous rencontrons deux Gallois et ils nous vantent les mérites d'un double-via-aquä-duct dans leur pays.

Ok, et comme c'est sur la route, nous nous y arrêtons, marchons un peu du parking à l'aqueduc et sommes assez étonnés : la construction commencée en 1796 abrite un pied sur le dessus. Les bateaux-maisons qui naviguent partout ici (je me demande si nous devrions en avoir un un jour...) traversent simplement le pont. Nous parlons brièvement avec les bateliers, car ils sont dans un "embouteillage de bateaux" et nous prenons des photos d'eux sans qu'on nous le demande.

Juste à côté, le viaduc ferroviaire, un peu surélevé, fait très joli dans la lumière.

Le viaduc sépare, non, en fait, il relie l'Angleterre et le Pays de Galles. Nous faisons donc plusieurs fois du landshopping amusant jusqu'à ce que cela aussi ne soit plus drôle. Car nous avons une destination : Liverpool. Et là, une seule chose : le ferry !

Jusque tard dans la soirée, nous roulons par voie terrestre jusqu'à Liverpool, nous allons encore une fois brièvement à la plage avec ses 100 figurines en fer plantées dans le sable et qui ont de l'eau jusqu'au cou à marée haute, nous mangeons une dernière glace anglaise molle et nous nous glissons dans le nid : car le réveil nous réveillera très très tôt demain matin !