Les jours à venir seront plus calmesNous sommes à la recherche d'un bel endroit et de la nature, avec un bon Internet. Car nos journées de travail frappent à la porte.
Ainsi, le dimanche après-midi, nous allons Parc national de Snowdonia Et dès le premier petit coin, nous sommes ravis. Ici une petite rivière, là une jolie petite ville.
Felix monte et descend les cols dans des rues bien trop étroites pour moi. Seulement pour grimper immédiatement la prochaine montagne.
En haut d'un col, nous rencontrons un Peintre assis tranquillement dans sa chaise de camping Et nous entamons la conversation. Non, il ne dessine pas Snowdon, la montagne de la région. Il est en train de dessiner le Cervin. Aha !
Ensemble, nous constatons que le monde est beau partout, pourvu qu'on veuille bien le voir. Et nous nous demandons une fois de plus pourquoi, au nom de Dieu, nous avons quitté la Suisse alors qu'elle est si belle.
Le peintre bavarde et s'amuse visiblement. Il est lui aussi un esprit agité, un voyageur, un curieux. Nous lui demandons pourquoi il est ici. Oui, c'est une chose. Il aime simplement être ici, c'est beau. Les gens sont gentils. Car s'il y a bien une chose qu'il a apprise : Les gens sont bons partout dans le monde. On peut trouver les systèmes, les gouvernements, l'économie ou même les "constructions" sociales, comme il les appelle, bons ou mauvais. Mais l'homme en soi veut être aimé partout dans le monde, ressent de la joie dans la gentillesse et aime donner aux étrangers.
Comme il est si agréable de bavarder et que nous avons plus de temps qu'il n'en faut, nous lui posons des questions sur le Brexit. Il lève les yeux au ciel, comme tous ceux que nous interrogeons. Quand nous lui demandons pourquoi nous ne trouvons personne qui puisse nous expliquer en quoi le Brexit est une bonne chose, il hausse les épaules et dit, peut-être un peu trop lapidairement, que tu ne rencontreras pas les partisans du Brexit en voyageant, ils sont ailleurs.
Ok, ça ne nous aide pas, mais ça confirme notre petite vérité ressentie. Le fait que les gens se sentent en quelque sorte trahis par les humeurs et les décisions politiques.
Des nuages d'orage passent au-dessus du Snowdon et ça commence à gronder, nous disons au revoir à notre nouvelle connaissance et continuons à rouler, seulement pour établir un peu plus tard notre camp près d'un lac pour les prochains jours.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
De si belles images encore. ❤️
J'aimerais bien commenter certaines d'entre elles. 😁😇
Bonne chance pour travailler dans un endroit aussi beau. 👍
Concernant la Suisse et le fait qu'il y fait beau aussi.....
Schdüüümmmd !
Mais le monde est grand et partout, les choses sont un peu différentes.
Partout, la beauté est différente. 🤷
J'ai aussi beaucoup voyagé et j'ai toujours dit
Je garde les pays proches pour la vieillesse, quand je ne voudrai plus voyager aussi loin.
C'était une très bonne décision. 👍
Je ne veux plus prendre l'avion, et surtout pas si loin.
La Suisse est rapidement accessible pour moi et donc encore plus facile à explorer pour vous.
Cela serait même possible à pied ou à vélo. 👍😉
Passe une bonne journée.
Amitiés de Racheli
Bonjour, mon amour !
Oui, voyager loin quand on est jeune est vraiment une bonne idée. Malheureusement, l'idée vient trop tard pour moi et j'aurai probablement envie de voyager plus loin une ou deux fois.
Voyons ce que le temps nous réserve !
Amitiés - Heike
Bonjour Heike et Gerd,
Aujourd'hui, je ne me suis pas contenté de lire l'e-mail, je suis allé sur le site pour vous remercier. Comme je ne peux plus appuyer sur "J'aime", je te remercie de cette façon pour tes rapports pleins d'humour et tes superbes photos.
Je t'embrasse,
Babs
Chère Babs ! De tout cœur, un énorme MERCI pour ton commentaire !
Amitiés - Heike & Gerd