Hongrie - samedi soir à Szeged

Hongrie - samedi soir à Szeged

"Viens, allons vers le sud".
"D'accord, mais nous devons trouver un bon endroit pour travailler".

J'attire donc mon mari à Szeged. Là-bas, c'est surtout le goulasch qui devrait faire parler de lui. Heureux comme nous sommes de quitter Budapest, nous arrivons quelques heures plus tard dans le sud du pays. Je trouve un emplacement juste devant la mairie, bien éclairé. Et, comme nous l'apprendrons plus tard, le carillon de Noël retentit toutes les heures, même la nuit.

Je me réjouis aussi de la laverie à proximité. Quoi de plus agréable que de passer la soirée de l'Avent dans une laverie automatique ? Nous nous installons donc confortablement. Les derniers spéculoos allemands, une théière, le cliquetis des aiguilles à tricoter et le cercle réconfortant du linge dans le tambour.

Mais à un moment donné, même cette partie romantique de la journée est terminée et nous nous promenons dans l'animation de Noël de la ville. Upsala, encore un marché de Noël. Ça existe, ça ? Sans goulasch de Szegediner, nous sommes vite rassasiés là aussi, pour faire à nouveau la queue un peu plus tard : Les traditionnels Kürtőskalács, appelés Trdelnik en République tchèque, Baumstriezeln ou Schornsteinkuchen en Allemagne, doivent à nouveau être servis.

Le soir, à côté de notre mairie, nous réfléchissons. Qu'est-ce que nous pourrions faire le dimanche ici en ville ? Rien, nous pensons. Et puis une idée nous vient : le dimanche, les autoroutes sont vides.

"Au premier chant du coq, nous irons en Bulgarie ! Une fois à travers la Serbie, en descendant jusqu'à Sofia" "C'est d'accord, sauf qu'au lieu du chant du coq, nous serons probablement réveillés par la musique de Noël des cloches de la mairie" !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR