Hongrie - Serbie - Bulgarie et nous le faisons à nouveau : la Grèce

Hongrie - Serbie - Bulgarie et nous le faisons à nouveau : la Grèce

Je vais être bref, au lieu d'atterrir en Turquie, notre maison roulante se trouve depuis des jours sur les plages de Grèce.

Nous profitons du dimanche, puisque l'autoroute en Serbie est aussi exempte de camions, pour faire la course à travers le pays. Pas vraiment, Gerd conduit depuis peu beaucoup plus lentement, ce qui me plaît beaucoup. Ensuite, il n'y a plus ces éternels freinages et accélérations lors des dépassements. C'est exactement mon rythme, je l'adore. En même temps, il est agréable de tricoter et d'écouter des livres audio.

La Serbie ne brillait pas seulement par ses routes vides, mais aussi par sa bruine. Je ne sais plus combien de temps nous avons traversé la Serbie, mais cela devait faire quatre ou cinq heures : De la bruine. Une bruine fine et grise. Vue : zéro.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Puis juste avant la Bulgarie : ciel bleu, un soupçon de soleil ! Je regarde l'application météo et je vois : Le trajet par la Grèce serait encore plus lucratif qu'une traversée de la Bulgarie. Du point de vue du soleil et de la météo.

Mais d'abord, nous cherchons un emplacement à Sofia, ne trouvons que des endroits bruyants, faisons demi-tour et atterrissons dans une petite ville sur un parking universitaire avec un café cool et du soleil. Comme c'est pratique : nous pouvons y passer les deux prochains jours. Car c'est à nouveau la semaine de travail.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Les nuits sont malheureusement un peu insomniaques, le parking de l'université s'avère être - disons - un lieu de rencontre des sexes. Le matin, il y a des canettes de boissons, des zéwas et toutes sortes d'autres "choses". Mais avant que le parking ne se remplisse le matin, le service de nettoyage de la ville arrive et nettoie les traces de la nuit.

A un moment donné, ces deux jours se terminent aussi, nous réfléchissons une dernière fois : Bulgarie > côte de la mer Noire > Turquie ou Bulgarie > mer Egée grecque > Turquie ?

La vie à l'état pur

Je regarde Gerd, fais un petit "miaou" et il prend l'autoroute en direction de Thessalonique sans un commentaire. La décision est prise. Que ce soit le temps ou la perspective de voir les chats, je ne le saurai jamais !

En route vers le sud, nous nous arrêtons encore une fois à Melnik. Ici nous nous souvenonsEn 2021, nous sommes sortis du lockdown corona de la Grèce pour arriver dans une Bulgarie presque sans restriction corona. Dans les rues, des gens, les cafés ouverts, les gens sans masques et pour nous, après cinq mois et demi, une énorme libération. (Voici notre Podcast à cela)

Mais Melnik est en hibernation aujourd'hui, alors nous mangeons un petit quelque chose, nous nous souvenons de l'endroit au printemps et nous caressons les nombreux chats. Nous faisons encore une fois le plein d'eau, de gaz et d'AdBlue et nous voilà déjà en route, le drapeau bleu et blanc de la frontière flotte ! Arrivés en Grèce, nous nous dirigeons directement vers la péninsule centrale de Chalkidikis. Mais nous y reviendrons une autre fois.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denise
Denise
4 mois il y a

Je ne le vois juste pas, ou il n'y a vraiment pas de menu "chats" sur ton site ? 😆

fr_FR