Nous cherchons du gaz et du diesel. A peine arrivés à une station-service (c'est-à-dire un petit garage aménagé de la taille d'une petite voiture), que nous connaissons grâce à notre application iOverlander, nous apprenons qu'il n'y a pas de GPL pour notre chauffage. Non pas que nous ayons déjà besoin de gaz maintenant, mais nous avons pris l'habitude de chercher du gaz bien avant d'être à moitié pleins. Nous ne voulons tout simplement pas rouler à vide et devoir chercher ensuite.
A peine assis dans la voiture, nous essayons de soutirer de nouvelles informations à nos smartphones. Une voiture blanche s'arrête (ok, toutes les voitures en Iran sont blanches !), la fenêtre s'ouvre et Ali nous interpelle en allemand : "Tout va bien ? Qu'est-ce que vous cherchez ?" Rapidement, il clarifie avec les gars du petit garage où nous pourrions obtenir du gaz.
Bien sûr, il roule maintenant devant nous, nous y amène directement en mettant ses feux de détresse. Quelques kilomètres plus loin, il s'arrête à une autre petite entrée. Nous n'aurions jamais pensé trouver du gaz ici. On ne sait pas lire non plus. C'est très mystérieux, tout ça. Si seulement nous pouvions lire les signes persans.
A peine arrivés à la pompe à essence, notre réservoir se remplit comme par magie. Lorsque nous voulons payer 15 litres plus tard, on nous invite à boire du gaz. Ali paie pour nous. Nous essayons encore deux ou trois fois d'insister sur le fait que nous voulons payer. Mais il s'obstine.
"Je vous emmène vite à la station-service, d'accord ? Nous continuons donc notre route, quelques kilomètres plus loin, une station-service avec des camions (c'est important, les stations-service où il n'y a que des voitures n'ont que de l'essence, pas de diesel). Ici, le jeu commence comme toujours. Nous regardons où un chauffeur de camion est en train de faire le plein et nous lui demandons si nous pouvons lui acheter un peu de diesel. Là aussi, c'est nouveau pour Ali, il ne savait pas qu'il y avait une barrière au diesel pour les étrangers.
Avant de continuer, nous échangeons nos numéros. Car Ali sait que nous allons dans le désert. Et en regardant nos pneus et notre van qui n'est pas tout terrain, il nous dit en partant : "S'il y a quelque chose, si vous êtes coincés dans le sable, si vous êtes à court de diesel ou si vous mourez de faim, appelez-moi ! Je viendrai vous sauver".
A part mourir de faim, ce qui est presque impossible ici aussi en Iran, nous pourrions peut-être accepter son offre. Mais j'anticipe : Rien de tout cela n'arrivera, parce que nous sommes des super-héros et que Felix fait du bon travail.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Vous avez vraiment beaucoup de chance ! 👍😁
Je vous souhaite de continuer à le faire.
Ce que je me demande :
Pourquoi les gens en Allemagne sont-ils si peu aimables, avares et envieux ?
C'est particulièrement grave dans les nouveaux Länder.
🤔
Alors là non plus, je n'inviterais pas des inconnus chez moi.
Mais ce sont probablement mes mauvaises expériences, même avec des "connaissances" !
Comment sont les Suisses en comparaison ?
Ah oui, le diesel. J'ai oublié de lire quelque chose ? Tu n'en auras pas ?
Bon voyage à toi aussi !
Juste un mot sur le diesel : j'avais déjà écrit quelque chose ici : https://www.leben-pur.ch/iran-ruhe-am-urmia-salzsee/
pour le reste, je répondrai tranquillement.
Amitiés - Heike
Aha.....maintenant !
C'est fou !
Alors vous êtes extrêmement courageux ! 👍😁
...parce que nous demandons du diesel ?
C'est l'entraînement à la confiance par excellence. 🙂
Amitiés - Heike
Non. Je veux dire conduire sans savoir si tu peux obtenir le carburant approprié.
Et si un conducteur de camion dit "non" ?
C'est ce que je veux dire par "courageux". 😂
Je vois que je suis un lâche.
Mais peut-être qu'en tant que femme, on est tout simplement moins courageux. 🤷
Continue à t'amuser.
LG Rachel