L'envie devient de plus en plus forte, l'envie de repos. Nous parcourons donc des kilomètres à travers le pays, traversant une fois de plus les magnifiques montagnes que nous avons déjà vues sur la Voyage en train Nous avons bien profité de la route. Nous prenons la voie rapide, qui ne permet pas vraiment de rouler vite, mais pour les standards iraniens, nous avançons rapidement.
Les pensées s'égarent, nous nous souvenons. En parlant, nous nous rendons compte que c'est trop, que nous ne pouvons plus rien absorber. Nous mélangeons les familles, les histoires, nous savons à peine où nous étions il y a trois jours.
Et ne trouve qu'un seul mot pour qualifier notre voyage en Iran : intense.
C'est ainsi que j'emmène Gerd dans les montagnes. Le thermomètre descend facilement à 15 degrés, c'est rafraîchissant et frais. Nous trouvons le calme dans un endroit intime, presque solitaire. Je m'assois sous le chaud soleil et tricote ma dose quotidienne de méditation et nous descendons. Gerd commence à avoir un petit rhume, c'est merveilleux ! Maintenant que nous sommes dans les montagnes.
Ainsi, pendant des jours, il ne se passe pas grand-chose. Le mardi soir après le travail, nous nous promenons dans le village, voyons que la gondole monte encore à la montagne et décidons de faire un petit tour en montagne, tranquillement. Peut-être qu'il y a un café sympa en haut. Nous ne perdons pas l'espoir de trouver des cafés sympas et on nous apprend une fois de plus à préférer voyager sans attentes.
Une fois en haut, nous faisons un tour, les remontées mécaniques plus haut sont bien sûr déjà éteintes, c'est la basse saison. Ou plus jamais de saison, nous ne savons pas vraiment. Pas de café ou d'autres services. Donc, une demi-heure plus tard, nous sommes de nouveau assis dans le Gondeli et nous laissons descendre. Et nous nous installons à nouveau confortablement : au Café Felix.
Bien sûr, des curieux et des personnes intéressées viendront nous voir, mais cette fois-ci, ils remarqueront peut-être que nous n'en pouvons plus et que nous avons besoin de repos. Nous pouvons ainsi nous régénérer et planifier les prochaines étapes de notre voyage. Et oui, nous écoutons à nouveau activement les nouvelles, car la situation ici semble s'aggraver et nous voulons avoir envisagé toutes les éventualités une fois. Ainsi, nous savons (et notre famille à la maison) que nous pourrions repartir à tout moment en un jour. Mais bien sûr, nous ne savons pas si c'est nécessaire. Ni à ce moment-là, début avril 2024, ni aujourd'hui, avec le recul.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !