Iran - Notre amour pour les chameaux

Iran - Notre amour pour les chameaux

Avant d'écrire aujourd'hui : Je dis tout de suite "désolé" pour toutes les photos. Nous ne pouvons pas nous empêcher de photographier les chameaux. Donc, si tu n'aimes pas regarder les chameaux, tu n'as qu'à lire le texte !

Déjà en Tunisie, elle a commencé : l'amour pour les chameaux. Ce sont des animaux si calmes, si sublimes et si beaux. Nous les voyons toujours en groupe, généralement aussi avec leurs petits.

Nous n'avions pas réalisé auparavant que nous verrions autant de nos animaux préférés en Iran. Nous les avons déjà rencontrés près de Quom, mais ici, sur l'île, ils sont partout. Malheureusement, ils sont aussi déguisés en chameaux de cirque pour divertir les gens. Cela ne nous convient pas du tout. Mais nous ne pourrons rien y faire, à part ne pas monter nous-mêmes sur des chameaux. Pourquoi ?

Sur Qeshm, nous parcourons souvent des kilomètres de néant vide. Et puis ils apparaissent, d'abord un, puis de plus en plus. Ils restent là, à grignoter des buissons secs et nous regardent (parfois) avec curiosité. Mais ensuite, elles préfèrent continuer à grignoter.

A un moment donné, nous avons eu envie de les caresser. Comme j'ai aussi de la laine de chameau dans ma réserve (et qu'elle est si douce), je veux caresser un chameau une fois dans ma vie. J'envoie Gerd devant pour qu'il fasse le premier contact. Il marche très lentement à travers les broussailles, s'arrête prudemment à une certaine distance, pose sa main sur sa poitrine et s'incline. De loin, je ne peux pas l'entendre, mais je suis presque sûr qu'il salue même le chameau avec Salām. Le chameau salue probablement en retour avec Salām. C'est comme ça qu'on fait quand on est un chameau.

Ah oui, les chameaux et le nombre de bosses :
Le nombre de bosses est déterminant. Lorsque l'on parle de chameaux, on parle en fait de chameaux de bât. Ils ont deux bosses et vivent principalement en Asie. On les appelle aussi chameaux à deux bosses. Les dromadaires n'ont qu'une seule bosse et vivent principalement en Afrique. On les appelle aussi chameaux à une bosse.
Alors, bien sûr, on voit des dromadaires ici, mais on dit des chameaux. D'accord ?

Après avoir salué "son" chameau, Gerd peut le caresser. Du moins, il essaie et il ne s'enfuit pas. Il regarde juste autour de lui avec étonnement. Je pourrais observer cette rencontre pendant des heures.

Pour ma part, ces animaux sont un peu trop grands pour que je les laisse s'approcher de moi. Hier, quand l'un d'entre eux a regardé par la fenêtre de la voiture, j'étais heureux, mais aussi un peu effrayé. Je ne sais pas ce qu'une tête de chameau peut faire.

Mais j'ose : je trouve un chameau qui ne s'enfuit vraiment pas et qui ne fait pas de mouvements frénétiques. Tant mieux pour moi. Pas à pas, je m'approche et il se laisse vraiment toucher. Wow, quelle belle expérience. Il n'est attaché nulle part et n'a pas non plus d'entraves aux pieds comme nous en voyons parfois dans d'autres troupeaux. Il pourrait donc s'enfuir, mais il ne le fait pas.

Mais la première grande joie est suivie d'une petite déception : le poil est tout hérissé. Notre petit chien est un bâtard avec beaucoup de terriers, et son pelage est tout aussi hirsute. Cela me rappelle quelque chose. (La couleur aussi, d'ailleurs, je le remarque en écrivant). Je caresse la peau de chameau et ne trouve malheureusement pas de zones douces. La peau elle-même est un peu grasse, comme celle des moutons, mais pas douce. Et je me demande comment on peut fabriquer une laine de chameau aussi fine à partir de ces petits poils. Je dois encore faire des recherches à ce sujet.

Mais dans l'ensemble, ce sera notre dicton du jour : "Aujourd'hui, nous avons vu des chameaux. Aujourd'hui, c'est une bonne journée ! Et nous voyons beaucoup de chameaux. Ils se promènent partout, se posent de manière décorative dans le coin et se laissent photographier. Ah, rien que pour les chameaux, le long voyage jusqu'ici en valait la peine.

Ah, ce poème décrit aussi assez bien ma première rencontre avec "mon" chameau :

Plouf !

J'ai voyagé sur la route de la soie
Au bord d'un désert,
De loin, j'ai vu l'oasis,
où un homme m'a accueilli.

Il m'a fièrement apporté son "bijou" ;
Entourée de quelques enfants
Soudain, un chameau est apparu près de moi
avec un cul hirsute.

Puis j'ai entendu un léger "plouf",
Et pour les pieds arrière
Il y avait une sorte de boue brune et ferme.
Est-ce que c'est ainsi que les chameaux saluent ?

Auteur : Alfons Pillach

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 mois il y a

Ohhhh, Gerd trompe les poules ? 🤣👍
Oui, ces animaux ont quelque chose.
Je pense aussi que les utiliser comme une attraction touristique est une honte.......
Nous nous sommes aussi demandé pourquoi il fallait monter dessus à Dubaï. 😔
Aujourd'hui, je suis allée au zoo de Munich.
Je suis désolé pour les animaux.
On voit simplement que la captivité les a rendus léthargiques.

Merci pour ces belles images....🥰🤗

Heike
Heike
25 jours il y a
Répondre à  Rachel

La tromperie n'est permise que par manque de chats câlins. Dès que nous serons de retour au pays des chats, il risque de rechuter...

Le zoo, c'est aussi une chose. Cela fait des années que nous n'allons plus dans les zoos, les parcs animaliers et les aquariums, nous sommes presque sûrs que c'est de la cruauté envers les animaux. Et : inutile. Peut-être que nous sommes trop sévères, mais c'est ce que nous avons décidé.

Je t'embrasse de loin.

Rachel
Rachel
25 jours il y a
Répondre à  Heike

Je suis d'accord avec toi pour le zoo.
C'est différent pour les centres d'accueil ou lorsque l'on s'occupe d'espèces animales en voie d'extinction.
Tu ferais mieux de t'assurer que les forêts primaires ne sont pas détruites. 🤷

Mais de toute façon, je suis d'avis que la terre ne se rétablira pas tant que l'homme ne sera pas éradiqué.
Et espérons que la nature aura appris et que les humains ne se développeront plus à ce moment-là. 👍😉

fr_FR