Nous arrivons trop tard, le col enneigé et le vieil arbre nous ont fait perdre trop de temps. Nous nous retrouvons donc devant le berceau de la Perse sur le parking. Seule comme une âme. Nous cuisinons quelque chose de bon et nous nous couchons tôt. Ce qui est bien, car le muezzin et les chiens qui aboient réveillent tôt. Très tôt.
Et c'est ainsi que nous nous retrouvons à 8 heures précises devant la porte d'entrée du patrimoine mondial de l'UNESCO. Et on rit parce qu'on se demande comment quelqu'un peut être là si tôt. Ce qui, après coup, s'avère ne pas être une si bonne idée que ça. Car à 8 heures du matin, il fait encore -1° et un vent fort souffle. Nous marchons donc au pas de course sur le site archéologique, les bonnets enfoncés dans le visage, les capuches rabattues une fois de plus par-dessus.
Il y a plus de 2500 ans, Cyrus II a fait construire sur un haut plateau une ville imposante qui a marqué le début de l'expansion de son empire d'abord petit. Nous nous précipitons en tremblant devant ce que nous pensons être le tombeau de Cyrus II, le long de chemins interminables, toujours contre le vent qui siffle. Soudain, une voiture à côté de nous, l'un des gardes a dû avoir pitié de nous et nous conduit à travers le terrain. Il ne peut rien nous expliquer, mais nous n'avons plus à piétiner le chemin de plus de 5 kilomètres à travers la surface venteuse. Merci, merveilleux sauveur !
Maintenant que nous avons visité toutes les parties du site archéologique et que nous avons pu nous réchauffer de temps en temps dans la voiture en mouvement, nous disons au revoir à notre aide et parcourons les kilomètres restants à pied : et le meilleur : le soleil nous réchauffe peu à peu et le vent vient de derrière, il ne nous souffle donc plus au visage.
Les cafés devant le site archéologique ne sont toujours pas ouverts, on ne s'attend pas à voir des Suisses aussi tôt. Je nous prépare donc une théière, nous prenons un petit déjeuner tranquille et nous partons. J'ai trouvé un canyon sympa que nous aimerions visiter. De plus, l'espoir d'avoir moins de vent glacial dans le canyon nous accompagne.
Donc nous partons, à un moment donné la vraie route s'arrête, Gerd devient incertain. Ok, alors nous allons faire un bout de chemin à pied, c'est sûrement joli derrière. Gerd continue à conduire au lieu de marcher (il en a marre de mes idées de randonnée par un froid glacial ?). Petit à petit, la route ressemble à une piste délavée par la pluie mais, Dieu merci, durement séchée. Notre Felix se débrouille bien, se balance à gauche, se balance à droite. Nos couverts se réorganisent complètement dans le tiroir.
A un moment donné, je descends, je dois avancer pour vérifier la situation. Et surtout les possibilités de faire demi-tour, s'il y en a encore. Par sécurité, je prends la caméra avec moi et montre de loin que la voie est libre.
Ici derrière, dans le dernier "chracher", il n'y a personne. Le retour en ville se fait à pied sur 10 kilomètres. J'espère seulement que notre Felix arrivera à faire l'aller-retour. Pour un moment, nous chassons tous les deux ces pensées et nous réjouissons de l'immensité de ce paysage. Quelle merveille !
Ah oui, bien sûr, Felix s'est super bien débrouillé et nous pensons secrètement qu'il s'est transformé tout seul en véhicule d'expédition sous notre entraînement permanent. Bien joué, cher et fidèle compagnon de route gris-bleu !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bonjour Heike et Gerd.
Je suis actuellement en visite à Vienne et je dois dire que je n'ai pas été déçue :
Tout est "pipifax" par rapport à tes expériences. 😂
Touriste, comme j'aime aussi le dire.
Mais bon, nous allons rendre visite à la vieille sœur de mon amie.
Malgré tout.....
Encore une fois "merci" pour ta description de vos merveilleuses impressions.
Gerd, pas de chats en vue ? 🤣
Je vous souhaite une merveilleuse continuation de votre voyage avec votre Aliot.
(impression allinon) 😉
Salutations chaleureuses
Rachel
Toi l'amour, la cause de tous les problèmes est la comparaison.
Alors, profite de Vienne et ne te compare pas !
Si c'était le cas, nous serions constamment tristes. Ici, de meilleures possibilités offroad, là, plus de connaissances historiques / d'intérêt. Ailleurs encore, plus de connaissances linguistiques.
Oh, c'est bien pénible. Tu ne trouves pas ?
Salutations chaleureuses de la part du monde minimal, mais néanmoins présent, des chats !
Amitiés - Heike & Gerd