Malheureusement, la nuit n'a pas été aussi géniale que le laissait supposer l'endroit désert. Vers 2 heures du matin, les garçons, nous estimons qu'ils ont entre 12 et 16 ans, ont commencé à passer devant notre camping-car avec leurs motos bruyantes. Et souvent en klaxonnant. Partout, c'est la même chose - là où le bruit des moteurs et les hormones des jeunes se rencontrent, il y a du bruit, du harcèlement et de l'insouciance.
De longs coups de klaxon et des pétarades bruyantes nous ont réveillés à un moment donné. Quand nous avons enfin regardé par la fenêtre, les garçons ont ri aux éclats et sont partis en riant sur la roue arrière.
Génial ! Maintenant, nous sommes réveillés. Que faire ? Rester allongé et attendre le prochain cliquetis incontrôlé de testostérone ? Non, nous n'en avons pas envie. Et comme nous nous couchons toujours le soir de manière à pouvoir partir à tout moment (la vaisselle est faite, tout est rangé et les vêtements sont prêts à partir immédiatement - c'est un truc de campeurs indépendants), nous nous asseyons rapidement sur nos sièges de conducteur et quittons l'endroit. Nous savons déjà où nous allons : sur l'île de Naz.
Ici, nous nous garons à côté d'un tas de tentes et dormons comme des marmottes. Jusqu'à ce que le soleil nous réveille. Il le fait à chaque fois très habilement : il réchauffe notre Felix et petit à petit, il commence à craquer. Ensuite, le revêtement ou la fenêtre de toit semble s'élargir en grinçant. Notre réveil solaire.
Dehors, une gentille famille nous attend déjà avec du thé et un petit déjeuner. Non pas que nous l'ayons prévu, je suis encore un peu dans le brouillard avec ma tasse de café et on nous tend déjà du thé et un œuf au plat enveloppé dans du pain pita. Bon, alors nous prendrons le petit déjeuner en famille.
Un peu plus tard, c'est la marée basse, nous pouvons traverser vers l'île de Naz. Nous ne sommes pas tout à fait seuls, les vacances ont commencé ici, et les gens se promènent par centaines (ou par milliers ?) juste pour voir quelques ruines anciennes. Ou pour monter à quatre ou plus sur des chameaux, torturer des ânes (désolé, ça me fait toujours si mal avec les animaux) et rouler en quad dans le sable. Au Café Roma, nous commandons un très bon espresso, regardons l'animation et continuons notre route un peu plus tard. Vers notre endroit préféré, la plage aux roseaux.
Ici, nous recevons la visite de deux jeunes hommes qui nous invitent dans leur auberge et nous gâtent avec de la musique turco-kurde, des chants et un mélange typique ici de café, de thé et de cardamome. Ils l'appellent Karak. Une soirée vraiment agréable, calme et musicale avec des gens merveilleux clôt cette journée à Qeshm.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Voici la liste de nos conférences actuelles et passées. Tu peux t'inscrire en cliquant sur le lien à côté de la date. Il est probable qu'il y en ait de temps en temps, alors note bien le lien !
Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 14:00 & 26/10 10:40 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée). Date limite : 25 & 26 octobre 2024 Nos conférences : 25/10 12:00 & 26/10 14:00 Lieu Suisse, deux conférences Vanlife sur le Suisse Caravan Salon Berne Inscription : pas nécessaire, mais tu dois payer l'entrée au Caravan Salon (ou contacte-nous, nous pouvons offrir quelques tickets pour la journée).
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !