Iran - Tour sans dauphins vers l'île de Hengam

Iran - Tour sans dauphins sur l'île de Hengam

Sur le site Canyon un groupe de jeunes nous demande si nous voulons leur tenir compagnie. Au coucher du soleil sur la plage et plus tard au dîner dans leur auberge. Les couchers de soleil, ça ne se rate pas. Nous sautons tous ensemble dans les flots, sur une plage isolée sans grande foule de touristes. Le soleil se couche sur la mer et l'un des jeunes commence à chanter des chansons persanes dans un magnifique baryton. Nous sommes tous dans l'eau tiède du golfe Persique jusqu'aux épaules, les douces vagues clapotent autour de nous et la voix du chanteur touche nos cœurs.

Nous passons la soirée à manger de la cuisine maison dans l'une des plus belles auberges que nous ayons connues jusqu'à présent en Iran. Nous avons pu prendre une douche rapide (toujours une bonne idée après un bain de mer) et avons passé la soirée à chanter et à avoir de très bonnes conversations. Tard, très tard dans la soirée, nous nous glissons dans notre Felix et le matin, nous devons vite retourner à la mer, le soleil tape trop fort sur notre cabane et nous avons vraiment besoin de vent. Environ 30 degrés et plus dans le camping-car, c'est déjà intense, mais le vent fait toujours du bien.

Aujourd'hui, nous voulons voir les dauphins dont tout le monde parle. Pour cela, nous montons sur un petit bateau, nous laissons traverser vers l'île de Hengam et nous nous réjouissons d'aller voir les dauphins. Au lieu des dauphins, nous voyons des gazelles iraniennes, des petits mini-poissons et beaucoup de crabes géants, la fameuse plage d'argent et de superbes formations rocheuses. De plus, nous sommes déposés dans un village où nous devons probablement acheter des souvenirs. Nous flânons un peu et observons plutôt l'activité tranquille du village.

Bon, pas de dauphins aujourd'hui, c'est comme ça. Ça nous arrive tout le temps. Tout le monde voit des dauphins, pas nous. Il semble que nous commencions à nous y habituer, même si nous n'aimons pas ça.

Nous trouvons une plage tranquille où nous pouvons rester quelques jours. Hach, la mer c'est quelque chose de génial, même sans dauphins visibles.