Iran - La beauté souterraine de Yazd

Iran - La beauté souterraine de Yazd

Après des journées de bureau sans événement (dans le sens voyageur), nous explorons la ville aujourd'hui. Il fait toujours froid, le chauffage doit ronronner toute la journée. Des températures négatives la nuit et un vent du désert pendant la journée, on se croirait en vacances dans l'Arctique. C'est dommage, nous voulions profiter de l'hiver dans le sud chaud.

Nous nous emmitouflons donc bien et marchons dans les ruelles. Notre premier objectif, le musée de l'eau, est fermé jusqu'à nouvel ordre pour une raison inconnue. Il faut donc aller au bazar. Il s'avère être un bazar d'or, un magasin de paillettes à côté d'un autre. Et nous ? Pas du tout intéressé par les bijoux et l'or. Alors que faire ?

Prochain arrêt : le complexe souterrain historique. Nous avions lu dans le guide que toute la ville était souterraine pour l'approvisionnement en eau et la régulation de la température. Ici, nous trouvons ce que nous cherchons, nous pouvons ramper dans des tunnels étroits, explorer le sous-sol en suivant les chemins de canaux d'eau vieux de 600 ans. Et pour finir, nous buvons un thé dans l'une des niches vraiment joliment aménagées et décorées.

Nous pensons que si nous nous installons à nouveau un jour, nous aimerons vraiment le design persan et nous ajouterons certainement plus de couleurs dans un éventuel futur appartement. Et si jamais nous aménageons à nouveau un appartement, nous devrons venir ici pour l'achat des matériaux. Les couleurs, les tissus, la diversité sont tout simplement stupéfiants et magnifiques !

Nous nous laissons encore une fois porter par les ruelles. Notre guide mentionne encore beaucoup de choses, le temple du feu, ici et là quelque chose de spécial. Mais nous nous attardons dans un café, où quelques jeunes se joignent à nous pour discuter. Nous philosophons sur l'avenir, l'environnement et la nature, mais aussi sur la poésie. Car Yazd est une ville de poètes. J'essaie de réapprendre quelques mots de persan (malheureusement, je les oublie souvent par la suite), en contrepartie, notre smartphone se remplit de numéros de téléphone et de conseils de voyage pour le sud de l'Iran. Car, tout le monde est d'accord sur ce point, le golfe Persique est magnifique et nous devrions vraiment y consacrer beaucoup de temps. "Ah, rien que les îles", s'enthousiasment nos nouveaux amis.

Les adieux sont difficiles, mais comme on le dit si bien en allemand : "On se voit toujours deux fois dans la vie" ? La réponse persane ne se fait pas attendre : "Les montagnes ne se rencontrent pas, mais les gens se rencontrent toujours".

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Iran - La beauté souterraine de Yazd

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR