
Je veux des montagnes ! Je veux faire de la randonnée ! Viens, nous allons au parc national "Parco dei Nebrodi" !
Souhaité, conduit et constaté avec désillusion que nous sommes ici à la mauvaise saison.
La route qui monte vers les montagnes est grandiose. Une fois de plus, je suis reconnaissant à mon professionnel suisse de la conduite dans les cols de montagne. Il fait grimper notre Felix dans les montagnes, virage après virage, pour le faire redescendre de l'autre côté de la montagne avec autant de virages. Cela dure des heures. La vue est grandiose, après chaque virage, une nouvelle vue magique.
La route nous mène une fois à travers le nord de la Sicile. Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est que les petits nuages derrière se rapprochent lentement. Cela signifie que nous roulons plus haut et que les nuages se transforment en brouillard. Et, ce que font les nuages quand ils s'ennuient, ils font pleuvoir. Ou alors, tout en haut des montagnes, il neige.
Mon mari ignore les panneaux de pneus d'hiver obligatoires, me rassure en disant : "Nous avons des chaînes à neige". Bon, je lui fais confiance. Qu'est-ce qu'il me reste à faire ?
Dans le brouillard profond, nous ne voyons que des arbres sans feuilles et quelques sangliers qui, nous l'espérons, auront du succès dans leur quête de nourriture. Par sécurité, nous restons à une distance suffisante pour éviter qu'ils ne prennent goût à nous.
Plus nous montons, plus nous nous croyons dans les montagnes suisses. A droite et à gauche, de la neige sans fin, les premiers skieurs de randonnée émergent du brouillard. Nous nous arrêtons, demandons combien il reste à monter. Ils nous rassurent, nous venons d'arriver au sommet du Spitz, maintenant il n'y a plus qu'à descendre. Dieu merci !
D'ailleurs, en Suisse, je suis toujours totalement agacée quand les clients montent les cols hivernaux avec des pneus d'été, totalement dangereux tout ça ! Maintenant, nous sommes nous-mêmes "les touristes" ! Comme les points de vue changent...
Après d'innombrables virages, nous sommes arrivés en bas, nous avons donc visité le Parco dei Nebrodi dans le brouillard. Là aussi, cela vaut la peine d'y retourner à une autre période de l'année.
Au bord de la mer, nous trouvons un petit et bel emplacement et résumons : Tu n'aurais pas dû, ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Et nous envoyons quelques remerciements supplémentaires à "là-haut".
Addendum : Je n'ai probablement pas pris de photos à cause de la tension, mais je ne m'en suis rendu compte que le soir en triant les photos.










Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Cette photo avec le trou bleu dans le ciel, magnifique. 👍🥰
Oui, c'était méga. D'une certaine manière, c'est aussi un point fort de cette journée ❣️❣️ En plus du cochon...
Et à cause des pneus touristiques :
Chacun d'entre nous a déjà été déraisonnable. 🤷
Cé la vie....🤣
L'essentiel est que vous soyez arrivés en bas sains et saufs. 👍
Chère Rachel, je te le dis, je n'ai pas trouvé ça si drôle, Gerd était complètement concentré. Mais oui, tout le monde fait des erreurs dans sa jeunesse, n'est-ce pas ? Mais quand nous devenons adultes, nous essayons d'apprendre de nos erreurs !
Meilleures salutations !
Avec un accent sur "essayer" ! 🤣😂
Je devrais en apprendre plus aujourd'hui.
On fait de son mieux. 😇
Mais bien sûr, je te comprends.
Je ne me serais certainement pas senti vraiment à l'aise non plus. 👍
Amitiés de Racheli