Italie - En zigzag sur les montagnes du parc national de Pollino

Italie - En zigzag sur les montagnes du parc national de Pollino

"Ce n'est pas loin, regarde !", lui dis-je. En zoomant sur le GPS, je vois des zigzags sans fin. On dirait que ça va nous plaire.

Le parc national s'étend sur les parties les plus méridionales des Apennins, y compris les massifs du Pollino et de l'Orsomarso. Les pics déchiquetés forment le cœur du parc, tandis que de nombreuses rivières et ruisseaux façonnent le paysage. Ils coulent sur des rochers et des cascades et à travers des forêts anciennes. Des milliers d'années d'érosion ont créé des gorges impressionnantes.

Les routes sont étroites, très étroites. Au lieu de prendre des virages en épingle à cheveux, il arrive que tu montes la montagne tout droit ! Mais notre Felix sait le faire, Gerd aussi. Moi, je suis une pro des bonnes circonstances, je demande des routes libres et un sol toujours solide. Pas de tricot pour de nombreuses raisons : Rumpel-Pumpel, vue géniale et concentration absolue sur le fait d'être passagère.

Lorsque nous traversons des villages de trois maisons, la route s'aplatit pendant quelques instants et je respire profondément. Seulement pour regarder aussitôt par la fenêtre des abîmes profonds ou des saillies rocheuses abruptes. Les mains fermement accrochées aux poignées, un petit murmure sur les lèvres. C'est comme ça que nous faisons. Chaque fois que c'est un peu serré. Gerd - mon Dieu, comment peut-on rester aussi calme - s'arrête à la pente la plus inclinée, ouvre les fenêtres et prend d'abord des photos. Oh, la circulation en sens inverse, alors nous reculons un peu, il y avait une petite baie d'évitement derrière.

Quelque part en haut, bien au-dessus d'un canyon, nous passons la nuit. Gerd a un bon argument : "La nuit, on ne voit pas la profondeur du canyon". Ah bon, alors. Et oui, nous dormons comme dans un rêve, l'air est clair, le vent est léger et rien ni personne ne nous dérange avec des bruits.

Le lendemain matin, nous arrivons à Terranova di Pollino. Un village de montagne au sujet duquel le guide écrit : "Pour aller à Terranova di Pollino, il faut le vouloir" ! Ce n'est qu'après un trajet à la fois difficile et fantastique que nous comprenons ce que cela signifie.

Nous sommes à la main de la vallée de Sarmento. La frontière avec la Calabre se trouve le long des chaînes de montagnes plus haut. Malgré l'altitude d'environ 900 mètres, l'air est agréablement chaud. Le petit village de montagne, qui compte environ 1000 habitants, ressemble à un long village panoramique et offre un point de vue idéal sur les imposants sommets du parc national de Pollino.

L'un des hommes du village nous fait remarquer que nous ne sommes pas très bien garés et que nous devrions nous tenir à l'intérieur de la ligne blanche avec toutes nos roues. Peu importe que nous dépassions d'un mètre à l'arrière, pourvu que les pneus soient en bon état... A cause de la police qui viendrait contrôler. Oui, non, c'est clair. Ici, dans le village, où chaque voiture est vraiment en travers de la route et où tous les passages doivent d'abord être libérés au klaxon.

Nous faisons le plein de pain frais (délicieux !), de fromage fait maison (eh bien...) et de quelques biscuits. Sur la place du marché, au "Bar 007", nous prenons un café avec quelques hommes âgés qui prennent leur café du matin ici, devant les cafés, et nous discutons un peu avec le propriétaire de l'endroit, des gens et des politiciens qui crient fort à la télévision.

C'est beau ! Tout simplement beau, un village de montagne italien.

vie pure 230310 08 49 001

vie pure 230310 08 54 002

vie pure 230310 08 56 003

vie pure 230310 09 01 004

vie pure 230310 09 18 005

vie pure 230310 09 31 006

vie pure 230310 09 50 009

vie pure 230310 09 49 008

vie pure 230310 09 46 007

vie pure 230310 09 51 010

vie pure 230310 09 53 011

vie pure 230310 09 53 012

vie pure 230310 10 06 013


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR