Ok, le titre se lit plus excitant qu'il ne l'était.
Spontané ? Oui. La fuite ? Pas vraiment. Nous sommes sur la plage avec notre Felix et commençons la matinée en observant la forte houle et un peu de soleil. Il fait trop frais pour s'asseoir dehors.
Nous décidons donc - en suivant la carte météo - de nous diriger à nouveau vers la côte est. Ici, le soleil brille 7 heures par jour.
Il ne nous reste plus qu'à décider si nous allons à nouveau traverser les montagnes qui, comme nous le voyons maintenant, sont couvertes de nuages. Le souvenir d'hier, de notre voyage dans le brouillard et la visibilité nulle à travers les montagnes enneigées, nous reste en travers de la gorge.
Donc route côtière. Nos navigateurs sont très éloignés les uns des autres : entre 2 et 3,5 heures, ils semblent tout proposer. Gerd part simplement, ne prend ni l'autoroute ni la voie rapide et après environ une heure, nous faisons une pause dans un petit café au bout du monde. Ici aussi, il n'y a rien pour s'attarder, c'est ennuyeux. Nous faisons un petit tour le long de la plage, nous nous asseyons dans notre Felix et nous nous dirigeons lentement mais sûrement vers Messine. Car : là-bas, le soleil devrait briller pendant des jours !
L'heure du déjeuner approche, Gerd demande quand la ville baignée de soleil va enfin arriver. Je regarde mon téléphone, mentionne en passant que le ferry est ici et qu'il ne reste plus que 11 kilomètres. "Quel ferry ?" "Eh bien, celui qui descend de Sicile", dis-je.
Nous nous regardons, hochons la tête, rions et Gerd met le clignotant. Quinze minutes plus tard, nous avons les billets en main et nous nous tenons debout, le nez au vent, sur le ferry après "Où encore ?
Nous essayons de reconstruire : Nous allons au ferry, Gerd descend rapidement et demande le prix. 53 €. Aha. Nous réfléchissons. Ok, on le fait (Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Finir sa vie ici sur l'île ?). Gerd achète le billet, paie 36 €. Aha. Nous faisons la queue, montrons notre billet, montons sur le ferry et naviguons sur la Méditerranée. Mais pour aller où ? Je lui demande où va le ferry, mon mari ne peut pas le dire, il n'a pas demandé.
C'est intéressant. Eh bien, nous nous laisserons surprendre si nous allons à Reggio Calabria ou à Villa San Giovanni. Peut-être que nous finirons aussi en Grèce. Ou en Corse ? Nous verrons bien. Aujourd'hui. Ou demain. Ou un jour.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
"Clairement trop frais pour s'asseoir dehors".
Nous allons bientôt partir vers le sud. Maintenant, je vais préparer un pull chaud de plus. Et peut-être une Lismete pour les moments de convivialité dans notre Barca*.
Ta décision de partir le plus vite possible de Sicile me semble évidente ! C'est une preuve de la liberté des voyageurs. Je me demande où le ferry vous a emmenés !
Continuer à avoir les yeux ouverts et le temps de noter tes impressions.
regul@
* Barca correspond à ton Felix
Chère Regula
Oui, cette liberté d'aller là où ça te convient, là où tu te sens bien, n'était pas définie au début du voyage. Mais elle se précise de jour en jour. C'est un grand cadeau de notre voyage.
Et oui, n'oublie pas d'emporter un petit pull. Et de toute façon, je ne sais pas comment on peut voyager sans Lismete...
Bon voyage à toi aussi avec Barca !
Amitiés - Heike