Le matin, nous nous réveillons près d'Agrigente, au bord de la mer. Devant nous, les vagues s'écrasent presque sur notre Felix (se réveiller est donc facile aujourd'hui !), nous sommes assis confortablement sur le mur qui donne sur la plage de galets et admirons une fois de plus notre jardin de devant qui change chaque jour : le monde.
En nous promenant - enfin, je peux à nouveau cueillir assez de fleurs - nous voyons qu'autour de nous et à travers toute la ville, ah non, que dis-je, jusqu'en haut de la vallée des temples, un marathon est en cours. J'espère que nous pourrons sortir d'ici.
Nous tentons notre chance. Et en effet, juste pendant la courte pause entre l'arrivée et le départ, nous nous faufilons rapidement hors de la ville à travers des rues fermées.
Au lieu de l'histoire et de la culture, nous voulons maintenant la nature. La nature, quand parfois rien ne va plus, est notre guérisseuse. A quelques kilomètres seulement le long de la côte sud de la Sicile, nous voulons aller voir ce que l'on appelle les "escaliers turcs".
La "Scala dei Turchi" doit apparemment son nom aux pirates sarrasins, que les locaux appelaient à tort les Turcs (c'est ainsi qu'on appelait les Arabes). Le mur de marches, d'où le nom de "Scala", facilitait le débarquement des pirates depuis la mer dans un endroit protégé du vent et probablement peu contrôlable.
Nous voyons une ligne côtière formée par le vent et les vagues, avec des lignes blanches et magnifiquement incurvées, composée de roches marneuses. Des sédiments de coraux et d'autres organismes marins ont formé la marne au cours de processus géologiques millénaires.
La côte est assez fragile et peu adaptée aux randonneurs. Nous apprenons que les falaises souffrent beaucoup de la présence de nombreux touristes. Nous lisons aussi qu'en 2007, cette partie de la côte a fait l'objet d'une demande d'inscription au patrimoine naturel de l'Unesco. Nous ne savons pas ce qu'il en est advenu.
Aujourd'hui, en plus, il y a tellement de tempête que toute la zone n'est visible que de loin, l'accès est interdit pour des raisons de sécurité. Nous flânons donc le long de la plage, profitant de l'air chaud, du vent violent et de ce merveilleux cadeau de la nature.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Salut Heike et Gerd
Nous vous avons rencontrés aujourd'hui à l'Acrokorinthos et avons eu une conversation passionnante sur les voyages passés et futurs. Maintenant, nous avons ouvert votre site web et écouté le podcast sur l'Irlande et la musique. C'est très intéressant, nous le regarderons et l'écouterons avec plaisir dans les prochains jours.
Continue à profiter pleinement de ta troisième phase de vie. C'était un plaisir de rencontrer des personnes aussi positives que vous deux.
Salut les chéris, salut Gabriela !
C'est super que vous répondiez à ce post ! C'était vraiment super de vous rencontrer. Si vous allez vraiment en Irlande, profitez-en. C'est un pays tellement génial à visiter !
Peut-être à bientôt, au printemps ou en été, nous serons de nouveau en Suisse !
Amitiés - Heike & Gerd