Italie - Les mystérieuses légendes des Dolomites : Fée des eaux, sorcier et lueur des Alpes

Italie - Les mystérieuses légendes des Dolomites : Fée des eaux, sorcier et lueur des Alpes
Cet article fait partie de la série Dolomites

Après notre randonnée de rêve en haut du bord des Dolomites, nous continuons, toujours le long de la route panoramique des Dolomites.

Contrairement aux autres lacs de montagne, le Lago di Carezza brille d'un arc-en-ciel de vert, de bleu et de noir - un spectacle naturel que les Dirlinger, anciens mineurs de la région, ont tenté d'expliquer par une légende :

On dit qu'une magnifique fée des eaux vivait autrefois dans le lac de Carezza. Elle s'asseyait souvent sur la rive et chantait de sa voix enchanteresse. Mais elle était très timide. Dès que quelqu'un s'approchait, elle plongeait en un clin d'œil sous la surface de l'eau.

Un jour, le sorcier de Masaré entendit le chant de la fée et tomba éperdument amoureux d'elle. Mais malgré ses pouvoirs magiques, il ne parvenait pas à la faire se montrer à lui ou même à l'enlever. Désespéré, il se tourna vers la sorcière Langwerda qui lui proposa un plan astucieux :
"Tends un arc-en-ciel du Latemar au Lago. La fée devient curieuse et veut savoir ce qu'il en est de ce jeu de couleurs. Déguise-toi en vieux marchand et dis-lui en passant que l'arc-en-ciel est composé de tissus magiques qui servent à fabriquer les "joyaux des airs". Si elle s'approche suffisamment, tu pourras facilement l'attraper".
Le magicien suivit le conseil de Langwerda, mais dans la précipitation, il oublia de se déguiser. Lorsque la fée de l'eau le reconnut, elle disparut, effrayée, dans les profondeurs du lac et ne réapparut plus jamais. Depuis, on dit que le lac de Carezzo porte les couleurs de l'arc-en-ciel, en souvenir éternel de la ruse du magicien et de la fuite intelligente de la fée.

Nous faisons le tour du lac lors d'une belle randonnée et voyons de chaque perspective un nouveau paysage lacustre enchanteur. Mais nous commençons à nous rendre compte que nous avons déjà beaucoup marché aujourd'hui. Et un autre souhait se fait jour : trouver un emplacement en pleine lumière. Nous continuons donc à avancer dans l'espoir de trouver un endroit avec une belle vue sur un col.

Au col de Costalunga, nous trouvons un bel emplacement : grâce à la basse saison, nous sommes seuls ici. Et nous avons droit à un autre phénomène alpin : l'embrasement des Alpes. Un spectacle naturel unique fait briller les montagnes du Catinaccio de couleurs vives. Ce phénomène fascinant est également appelé Enrosadira - l'incandescence des Alpes. Il est difficile de s'en lasser, mais le spectacle ne dure que 15 minutes. Bien sûr, il y a aussi - il semble que ce soit la région des contes, des histoires et des légendes :

Selon la légende, le roi des nains Laurin vivait ici autrefois. Son royaume était caché au milieu d'un magnifique jardin de roses. En colère, Laurin a maudit son jardin de roses pour que personne ne le voie plus jamais en plein jour. Mais au lever ou au coucher du soleil, sa magie se révèle : les montagnes s'illuminent de nuances rouges intenses qui se transforment peu à peu en un rose délicat - un spectacle inoubliable pour tous ceux qui osent lever les yeux.

Quelle journée !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Cet article fait partie de la série Dolomites
Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR