Italie - Pragser Wildsee : entre les foules de touristes et les légendes mystiques

Italie - Pragser Wildsee : entre les foules de touristes et les légendes mystiques
Cet article fait partie de la série Dolomites

Aujourd'hui, ce sont les lacs qui nous captivent. Après le Le lac de Landro et le Lac de Dobbiacco le prochain lac est sur notre liste.

Pourquoi se presser ? Nous avons reçu une invitation pour la soirée de la part de notre amie dans sa pizzeria grandiose ! Nous nous dirigeons donc vers le troisième lac de notre voyage dans les Dolomites, le lac sauvage de Prague. Trouver une place de parking est déjà un défi : la foule afflue ici et nous apprenons rapidement que c'est LE hotspot de la région. Nous lisons que ce lac est le plus photographié et un spot Instagram extrêmement populaire. Oui, il est vraiment à couper le souffle. Mais je me demande si nous rendons service au lac, à la région et à nous-mêmes avec nos reportages. Mais les passionnés d'Instagram ne sont pas les seuls à promouvoir le lac, la télévision a également apporté sa contribution : le lac Prags Wildsee, également connu sous le nom de "Perle des lacs des Dolomites", est devenu encore plus populaire grâce à la série télévisée "La police des montagnes - Tout près du ciel" (en italien : "Un passo dal cielo").

Le lac se trouve dans la vallée de Prags, niché dans le décor majestueux des Dolomites, et nous attire, ainsi que de nombreux autres visiteurs, avec ses eaux turquoises et son environnement pittoresque. Bien sûr, l'histoire de sa création est fascinante : une légende raconte que le lac a été créé lorsque des montagnards sauvages ont essayé de protéger un trésor des intrus. Pour bloquer l'accès, ils ont fait couler l'eau des sources environnantes et ont enterré le trésor sous le lac ainsi formé. On dit que lors de la pleine lune, on peut voir les trésors dorés scintiller au fond du lac.

Alors que nous nous apprêtons à nous promener autour du lac, un orage se prépare. Le vent siffle, la pluie fouette le lac. En un clin d'œil, les touristes retournent à la station de location à la rame et disparaissent peu après dans leurs voitures et bus. Je m'installe confortablement sur un banc près de la petite église pendant que mon amie randonneuse fait le tour du lac. doit veut. La rive est maintenant presque déserte, la pluie s'est rapidement dissipée et nous pouvons en fait ressentir une sorte de calme que je n'aurais pas attendu ici il y a 20 minutes.

Bien sûr, il y a aussi des informations de fond : cette fois-ci même des informations souterraines. Le lac sauvage de Prags est souvent appelé la "porte du monde souterrain". Selon une vieille légende, les Ladins, un peuple des Dolomites, auraient considéré le lac comme l'entrée de la légende de Fanes. Cette légende parle d'un royaume souterrain qui ne peut être atteint qu'en passant par le lac. La reine mystique du peuple de Fanes reposerait dans les profondeurs de l'eau, prête à revenir lorsque son peuple aura besoin d'elle. Apparemment, ce n'est pas le cas aujourd'hui, donc tout est calme au lac sauvage de Prags.

Plus tard, au bord de l'immense parking, nous sommes à nouveau gratifiés d'un cadeau grandiose : un saxophoniste joue dans la forêt. Je lui demande brièvement pourquoi il joue ici. Il répond qu'il joue pour les esprits de la forêt, après tout, ils se réjouissent aussi de la belle musique. Et, ajoute-t-il avec un sourire, il doit s'entraîner tous les jours. Et si ce n'est pas dans de si beaux endroits, alors où ?

Quelle journée magique ! En fait, on pourrait terminer cette journée ici, s'il n'y avait pas une invitation à la pizzeria Cristlà. Nous nous garons donc une fois de plus sur le parking du restaurant et nous laissons gâter par Manuela et son mari : avec la meilleure pizza de tous les temps !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Merci de m'avoir accompagné

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Cet article fait partie de la série Dolomites
Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR