
- Italie - Musée Ladin : langue, histoire et art des Ladins des Dolomites
- Italie - Sur les traces de Déodat de Dolomieu : La formation des Dolomites
- Italie - Les mystérieuses légendes des Dolomites : Fée des eaux, sorcier et lueur des Alpes
- Italie - Du temps ensemble dans les Dolomites : La randonnée, les beautés naturelles et notre amour des Dolomites nouvellement acquis
- Italie - Pragser Wildsee : entre les foules de touristes et les légendes mystiques
- Italie - Histoires mystiques et nature à couper le souffle au lac de Toblach
- Italie - Sass Pordoi : Des vues à couper le souffle et l'embrasement des Alpes au col du Falzarego
- En route pour le Tyrol du Sud - Vinschgau : la plus importante région de production de pommes aromatiques d'Europe
- Suisse - Recherche de décision : Nice, le Piémont ou le Tyrol du Sud ?
- Italie - Voyage romantique d'automne à Bressanone : Les Dolomites recouvertes de nuages & la magie de la vieille ville
Nous nous réveillons sous un soleil radieux. Et se réjouit du chauffage dans notre Felix. Après un petit-déjeuner agréable, nous continuons : les forêts de mélèzes aux couleurs automnales décorent les bords de la route.
Nous descendons dans l'une des nombreuses vallées, nous arrêtons dans un café sucré pour un cappuccino confortable et plutôt long et nous réfléchissons à la suite des événements. Eh bien, ce n'est pas si difficile, continue simplement sur la route panoramique. Ici un virage, là un col. A droite et à gauche, plus de mille motifs de photos. Dans ma tête, j'efface déjà des photos, car personne ne peut traiter cette masse d'images. Et pourtant : nous garderons quelques belles photos et les regarderons encore et encore.
Le Sass Pordoi, également connu sous le nom de "terrasse des Dolomites", apparaît soudain devant nous. Nous prenons un deuxième petit-déjeuner avec vue sur les magnifiques montagnes, assis sous le chaud soleil devant notre maison roulante. Et tu réalises : Nous voulons gravir le Sass Pordoi.
Tout est rapidement rangé, les déchets sont jetés (d'une certaine manière, il y avait une poubelle géante autour, très pratique) et c'est parti pour le prochain gondeli.
Nous examinons brièvement la possibilité de monter, mais nous décidons de ne pas le faire. Malheureusement, nous remarquons tous les deux que nous ne faisons pas assez d'exercice ces derniers temps et que notre condition physique laisse à désirer.
Donc : à 2 950 mètres d'altitude, il paraît qu'il y a des vues panoramiques à couper le souffle, le fameux téléphérique - ok, fameux chez les autres, c'est la première fois que nous en entendons parler - du Pordoijoch nous emmène directement au sommet en quelques minutes. Déjà pendant le trajet, un panorama d'enfer s'offre à nous.
Juste en face, la montagne de confiture enneigée, comme j'appelle affectueusement la Marmolata. Tout simplement magique. Nous sommes une fois de plus au paradis.
Une fois en haut, nous marchons le long de la pente, piétinons les champs de neige et constatons malheureusement (ou Dieu merci ?) que certaines zones sont interdites aux randonneurs. Eh bien, je décide d'aller au restaurant, de tricoter quelques rangs en buvant un chocolat chaud et Regi, dans son envie de bouger, fait encore quelques tours sur la neige. Après une collation commune, nous laissons notre regard vagabonder encore une fois : Depuis la terrasse du sommet, nous apercevons la Marmolata, le groupe Sella, le Langkofel et les sommets escarpés des Dolomites.
Et nous continuons vers le prochain col : le col Falzarego. Celui-ci se trouve dans la région ladine. Wikipedia écrit à ce sujet : "La route a une pente maximale de 6 % sur la rampe ouest, 15 % sur la rampe est et un total de 38 virages". Et nous les prendrons demain matin. Car aujourd'hui, c'est la course : Dormir à nouveau sur le col.
Pendant que nous cuisinons un petit quelque chose, le phénomène recommence : l'embrasement des Alpes : nous enfilons à nouveau à la hâte nos gros cardigans et admirons du haut de la petite colline comment le soleil fait briller les pics rocheux. Après environ un quart d'heure, le miracle de la nature est terminé, nos cœurs se remplissent et l'air devient soudain si froid que nous nous blottissons rapidement dans notre Felix bien chaud pour nous réchauffer.
Une fois de plus, nous ressentons une grande gratitude pour avoir passé un si bon moment dans des endroits si merveilleux. Ensemble.



































Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !