
Nous cherchons un endroit agréable pour être, pour lire, pour raconter des histoires et aussi pour travailler. Les conditions suivantes doivent être remplies : un Internet fort, un endroit calme et si possible une vue fantastique.
Dit, souhaité, trouvé.
Ici, nos âmes trouvent le repos. Nous jouons longuement au SkipBo, faisons les cent pas sur la plage et regardons les pêcheurs. Nous nous demandons encore comment on peut pêcher sur la plage par une mer agitée. Mais apparemment, c'est possible. Car après que quelques poissons aient mordu à l'hameçon, ils font leurs cartons et rentrent chez eux, probablement pour le dîner.
La ville voisine de Gela est une destination pour tous ceux qui s'intéressent à la culture grecque antique et à son histoire. La ville serait l'une des plus anciennes colonies de Sicile. Et : la plage à quelques kilomètres de Gela, où nous passons nos journées seuls comme des ânes, nous suffit.
Et j'écris. En attendant, je réalise à quel point écrire me fait du bien. Je peux réfléchir, après-penser et ensuite lâcher prise. Pour moi, la thérapie par le voyage.
Et puis l'idée de mettre peut-être quelques-unes de ces expériences dans un livre, à l'ancienne sur papier (ou peut-être de manière moderne sous forme d'e-book ?), revient sans cesse. L'idée se concrétise peu à peu. Et nous réfléchissons ensemble à la manière dont nous pouvons réaliser cela dans un avenir proche. Car pour un livre, il faut un peu plus de temps et surtout du calme. Du temps d'un seul coup, pas comme ça à l'heure. (Ce qui pourrait signifier que le blog reste silencieux pendant un certain temps. Mais cela pourrait aussi signifier que nous avons besoin de lecteurs et de lectrices d'essai... *clin d'œil*).
Nous verrons bien ce que le temps nous réserve. Car une chose est claire : si cela doit devenir un livre, le destin, l'univers, Dieu (ou quel que soit le nom que nous donnons à cette force) veillera à ce que le temps, l'espace et les circonstances soient disponibles.












Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !