Italie - Dans la neige à travers les montagnes dans le Parco dei Nebrodi

Italie - Dans la neige à travers les montagnes du Parco dei Nebrodi

Je veux des montagnes ! Je veux faire de la randonnée ! Viens, nous allons au parc national "Parco dei Nebrodi" !

Souhaité, conduit et constaté avec désillusion que nous sommes ici à la mauvaise saison.
La route qui monte vers les montagnes est grandiose. Une fois de plus, je suis reconnaissant à mon professionnel suisse de la conduite dans les cols de montagne. Il fait grimper notre Felix dans les montagnes, virage après virage, pour le faire redescendre de l'autre côté de la montagne avec autant de virages. Cela dure des heures. La vue est grandiose, après chaque virage, une nouvelle vue magique.

La route nous mène une fois à travers le nord de la Sicile. Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est que les petits nuages derrière se rapprochent lentement. Cela signifie que nous roulons plus haut et que les nuages se transforment en brouillard. Et, ce que font les nuages quand ils s'ennuient, ils font pleuvoir. Ou alors, tout en haut des montagnes, il neige.

Mon mari ignore les panneaux de pneus d'hiver obligatoires, me rassure en disant : "Nous avons des chaînes à neige". Bon, je lui fais confiance. Qu'est-ce qu'il me reste à faire ?

Dans le brouillard profond, nous ne voyons que des arbres sans feuilles et quelques sangliers qui, nous l'espérons, auront du succès dans leur quête de nourriture. Par sécurité, nous restons à une distance suffisante pour éviter qu'ils ne prennent goût à nous.

Plus nous montons, plus nous nous croyons dans les montagnes suisses. A droite et à gauche, de la neige sans fin, les premiers skieurs de randonnée émergent du brouillard. Nous nous arrêtons, demandons combien il reste à monter. Ils nous rassurent, nous venons d'arriver au sommet du Spitz, maintenant il n'y a plus qu'à descendre. Dieu merci !

D'ailleurs, en Suisse, je suis toujours totalement agacée quand les clients montent les cols hivernaux avec des pneus d'été, totalement dangereux tout ça ! Maintenant, nous sommes nous-mêmes "les touristes" ! Comme les points de vue changent...

Après d'innombrables virages, nous sommes arrivés en bas, nous avons donc visité le Parco dei Nebrodi dans le brouillard. Là aussi, cela vaut la peine d'y retourner à une autre période de l'année.

Au bord de la mer, nous trouvons un petit et bel emplacement et résumons : Tu n'aurais pas dû, ce n'était pas bon. Pas bon du tout. Et nous envoyons quelques remerciements supplémentaires à "là-haut".

Addendum : Je n'ai probablement pas pris de photos à cause de la tension, mais je ne m'en suis rendu compte que le soir en triant les photos.

vie pure 230304 13 28 001

vie pure 230304 15 19 008

vie pure 230304 15 20 009

vie pure 230304 15 20 010

D'ailleurs, nous voyageons ces semaines-ci Iran. Il se peut que nous n'écrivions pas d'articles ou que nous les écrivions avec du retard. Nous devons d'abord voir si cela nous convient. Et si nous parviendrons à noter toutes les impressions fantastiques à temps.