Cela fait maintenant quelques semaines que nous sommes à Koroni. Et fait : pas grand chose. Nous nous promenons vers le port, nous nous asseyons dans des cafés, nous regardons les petits bateaux qui se balancent sur la mer, et de temps en temps, nous engageons la conversation avec les gens d'ici.
A l'oisiveté confortable s'ajoute l'entretien de notre jardin, arroser les fleurs une fois par jour, et de notre chat adoré, soigner son pelage et son âme plusieurs fois par jour.
Mais à un moment donné, nous aussi, nous sommes déstressés et reposés. Nous sommes attirés par une excursion. Et nous sommes honnêtes : ce sera la seule pendant nos quatre semaines à Koroni !
Le guide dit : "Au sud-est de la Messénie se trouvent les villes pittoresques de Methoni et Koroni sur la péninsule du Péloponnèse". Nous connaissons Koroni, donc nous sommes attirés par Methoni.
Car ce château, nous n'avons pas pu le visiter il y a deux ans. Apparemment, des virus dangereux s'étaient cachés dans les ruines du château. Cette fois-ci, tout semble en ordre, nous demandons l'entrée. Nous l'obtenons moyennant 3 euros par personne et nous nous promenons dans les ruines, le long des vieux murs, dans des cours intérieures enchantées avec les fleurs les plus colorées que nous ayons vues depuis des semaines.
La position stratégique des deux villes de Koroni et Methoni en faisait d'importants centres de commerce et de navigation, mais aussi des cibles convoitées par les puissants. C'est pourquoi d'énormes forteresses ont été construites.
Le château de Methoni a été construit par les Vénitiens au début du 13ème siècle et compte parmi les plus grands de la Méditerranée. Le pont de pierre de 14 arches qui relie le château à la rive est impressionnant. Le lion de Saint-Marc, le symbole de Venise, orne la porte du château, sur laquelle sont conservés des reliefs, des emblèmes et des inscriptions.
L'île fortifiée de Bourtzi, au sud du château, servait de prison et de lieu d'exécution pendant l'occupation turque. Elle a été construite vers 1500 et est reliée par une petite route à la porte de la mer du château.
Nous ne savons pas ce qui nous enthousiasme le plus : les ruines (nous et les "vieilles pierres"), les nombreuses fleurs ici ou le contraste entre le château et la mer turquoise. Mon imagination s'emballe à nouveau, je vois des châtelaines se précipiter avec des paniers d'herbes, j'entends le cliquetis des chaînes lorsque le pont s'abaisse vers la porte d'entrée et je vois au loin des bateaux vénitiens naviguer vers nous. Malheureusement, Gerd ne voit rien de tout cela. Rien à faire. x
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !