Sur la route de Ksar Ghilane, nous traversons le désert à l'infini. Ici, le désert est rocailleux, presque caillouteux. La route a l'air géniale, mais elle ne l'est pas. Nous sommes bien avisés de rouler lentement, d'affronter les nids-de-poule et les bosses furtives avec circonspection.
Mais tout a deux côtés : Le fait de rouler tranquillement nous permet de mieux observer les environs. Plus loin, nous voyons les montagnes, de petites cabanes au bord de la route, habitées en effet. Certains des habitants nous font signe avec joie. Nous leur rendons la pareille.
Après 80 kilomètres de route rectiligne, un conseil du GPS : tourne s'il te plaît. Nous tournons dans une rue latérale, et voilà que le GPS se tait à nouveau. Ce n'est qu'après 65 kilomètres qu'un autre virage apparaît. Au lieu d'un régulateur de vitesse, il faudrait un régulateur de direction.
Nous n'interrompons notre voyage que pour une petite pause près d'une source d'eau chaude qui est étonnamment chaude et qui sent les œufs pourris. Toujours le signe de vertus thérapeutiques exorbitantes.
Les locaux s'y retrouvent, se baignent les pieds ou se baignent complètement. Je n'y mets que quelques pieds, il fait vraiment trop chaud. Et tout l'environnement n'invite pas vraiment à s'attarder, ici les déchets règnent en maître.
Un peu plus tard, c'est le moment fort de la journée (nous le pensons jusque-là). Un troupeau de chameaux sauvages se promène dans le désert et traverse la route. Nous nous précipitons sur le bord de la route et regardons attentivement les chameaux, qui sont tous des dromadaires ici. Il y a des dromadaires très clairs, très foncés et bien sûr les "vrais" dromadaires de la couleur des chameaux.
Nous continuons notre route, ravis, car nous sommes attirés par Ksar Ghilane. Ksar Ghilane est une oasis connue pour ses sources thermales. Il y a aussi quelques sites historiques, dont les ruines du petit château de Tisavar et la route romaine qui traverse le désert. La région elle-même est connue pour ses tribus nomades qui se sont installées dans le désert depuis des siècles et qui perpétuent les traditions et les cultures du désert.
Lorsque nous arrivons à l'oasis, qui est déjà entourée de loin par les nombreux palmiers dattiers et donc visible de loin, nous cherchons une place pour Felix, nous nous jetons dans nos plus beaux (et cependant les seuls) vêtements de bain et plus rien ne nous empêche d'entrer dans le bassin d'eau thermale de rêve.
Sortir d'ici ? Certainement pas aujourd'hui !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Bonjour à vous deux. 🌞
Eh bien, après tous ces bains thermaux et ces flaques d'eau sulfureuse, vous devez être aussi diablement beaux que vous le faites. 👍🥰
Continue à faire un bon voyage.
Les dromadaires sont vraiment beaux.
Des couleurs superbes avec le sable du désert en toile de fond.
Chère "rüsse" de Racheli 🤣😂
Chère Racheli, oui, nous sommes presque méconnaissables. Nous voyageons d'une fontaine de jouvence à l'autre... Et si quelque chose ne va pas, nous travaillons avec de la patine de sable 😉.
Tous mes vœux
- tu sais ! -
Gerd & Heike