Turquie - Toute seule à Salda Gölü

Turquie - Toute seule à Salda Gölü

Les derniers jours ont été pleins d'impressions. Nous cherchons le calme. Et nous le trouvons à Salda Gölü. Arrivés au lac salé à l'aspect bizarre, nous ne trouvons pas tout de suite une bonne place. La plupart des emplacements se trouvent sur ce que l'on appelle la "plage de sel", mais sans 4×4, nous n'y prenons que peu de plaisir. Pourrons-nous jamais sortir de ce désert, devrons-nous nous enliser ?

Nous continuons donc à chercher, la recherche d'un emplacement n'est pas toujours facile, mais aujourd'hui nous voulons en trouver un particulièrement beau, après tout nous restons ici quelques jours (c'est l'idée). Juste avant le "ah menno, nous ne trouverons rien aujourd'hui", nous trouvons un endroit de rêve. Un peu dans les buissons, avec vue sur le magnifique lac salé et bien protégé. Petit bémol : des déchets partout. Comme partout en Turquie.

Pendant que Gerd conduit encore notre Felix sur nos petites rampes, je ramasse du bois sec et avec mon petit "grappin" tous les déchets combustibles. Nous empilons les boîtes de conserve hors de vue sur un tas.

Le feu est vite allumé, des centaines de toiles tempo qui traînent (mon imagination s'emballe à nouveau, je ne veux même pas savoir pourquoi il y a autant de toiles ici) brûlent et notre campement est nickel dans un rayon d'environ 50 mètres.

Quand la nuit tombe et qu'il fait froid dehors, nous nous glissons dans notre Felix et entendons : rien. Rien du tout. C'est le silence absolu. Pas de vent, pas d'eau, pas de vagues, pas de chiens, pas de muezzin. Tout simplement rien. Un rêve.

Qu'est-ce que ça fait d'être tout seul ici ? Tout d'abord, être seul n'est pas la solitude. C'est juste que nous n'avons pas de personnes autour de nous. C'est une décision consciente. Être seul concerne l'état physique de la solitude, qui peut être positif ou négatif, tandis que la solitude est un état émotionnel qui est typiquement perçu comme négatif et caractérisé par des sentiments d'isolement et d'abandon.

Nous profitons donc du calme de la solitude. Nous jouons aux cartes, lisons, tricotons, nous racontons nos pensées et à un moment donné, quand plus rien ne nous vient à l'esprit, le silence s'installe. Et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est aussi très agréable.

Oui, nous sommes curieux, nous voulons découvrir le monde. Mais ce sont justement ces moments qui nous rendent aussi heureux et, pour reprendre le cliché, qui nous permettent de recharger nos batteries.

Solde Gölü

Le lac est un bassin fermé d'une profondeur de 184 mètres et d'une superficie de 44 kilomètres carrés. Il est connu pour sa haute alcalinité. Il est d'ailleurs le deuxième lac le plus profond de Turquie après le lac de Van, que nous attendons avec impatience.

Le lac et ses environs ont été déclarés zone spéciale de protection de l'environnement par décret présidentiel le 14 mars 2019. Des discussions ont eu lieu avec des représentants du comité national de l'UNESCO afin d'inscrire Salda Gölü sur la liste provisoire du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il le mériterait certainement !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Sources : https://saldagolu.gov.tr/saldagolu/ & https://tr.wikipedia.org/wiki/Salda_G%C3%B6l%C3%BC


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
3 mois il y a

Salut, vous deux.

Silence ! Le silence !
C'est tellement beau !
Et on peut vraiment en profiter.
Ce n'est qu'une fois que l'on a fait l'expérience d'un silence total que l'on se rend compte du QUANTITÉ de bruit que font les gens. 😔

Merci pour les belles photos et pour le nettoyage de tes 50 mètres carrés !

Salutations cordiales de Racheli
Il neige ici en ce moment.....

Heike
Heike
3 mois il y a
Répondre à  Rachel

Les animaux aussi, le vent, l'eau et oui, les gens aussi font du bruit. Ici, pour une fois, c'était tout simplement parfait !
Amitiés - Heike & Gerd

Rachel
Rachel
3 mois il y a
Répondre à  Heike

Objection
Je ne peux que très rarement considérer les bruits de la nature comme du "bruit".
Vent aussi seulement quand ma sorcière de toit doit danser toute la nuit et que ces bruits se transmettent à toute la maison via la poutre faîtière. 🤣😂👍

Tous mes voeux pour vous deux...🤗

Heike
Heike
3 mois il y a
Répondre à  Rachel

Hihi, alors tu n'as pas encore fait l'expérience du vrai bruit biologique. Des centaines de pigeons sur un van, des milliers de mouettes au bord de la mer, le vent qui claque sur notre felix, une mer agitée à 10 mètres de nous, des moutons qui frottent leurs cornes contre notre pare-chocs (à 4 heures du matin ou quelque chose comme ça), des conversations de chiens en masse, ohhh, je peux te nommer plein de choses qui sont bruyantes et pas très excitantes.

Et d'ailleurs : nous aussi, les humains, nous sommes la nature.

❣️❣️❣️

Rachel
Rachel
3 mois il y a
Répondre à  Heike

Je suis bien sûr d'accord avec toi sur ce point. 🤣😂
Oui, nous, les humains, sommes la nature, c'est vrai aussi.
Mais les réalisations que nous utilisons et qui font un bruit misérable, plutôt pas. 🤪

Bonne continuation à vous deux....🍀

Jule
Jule
3 mois il y a

Salut les voyageurs !
Le Salda Gölü était aussi l'un de nos endroits préférés. Après avoir beaucoup voyagé, c'est exactement ce qu'il faut pour se reposer ! Profite de la tranquillité et va donc faire un tour au restaurant d'Orman Evi. Une famille germanophone super sympa avec de la nourriture délicieuse 🙂 Non loin de là, nous sommes restés quelques jours avec le van !
Meilleures salutations

Heike
Heike
3 mois il y a
Répondre à  Jule

Chère Jule, nous sommes déjà un peu plus avancés, nous écrivons toujours avec un peu de retard "pour des raisons". Mais si tu as encore des conseils pour la Turquie orientale, n'hésite pas à les donner !
Salutations chaleureuses de la ville gourmande de Turquie...

fr_FR