
Un article plus long - un aperçu rapide :
Le Cap Bon, le "beau Cap", est l'une des régions les plus fertiles de Tunisie. Nous apprenons que les Puniques (nous avons dû faire des recherches sur ce que sont les Puniques) utilisaient déjà cette région comme terre agricole.
En laissant notre regard vagabonder, nous voyons des oliveraies tout autour de nous et peu après des orangers en masse. Au bord de la route, il y a toujours des paysans et des paysannes avec des paniers de légumes plus ou moins grands.
Nous nous promettons de faire nos courses ici, dans les petits stands de rue, lorsque nos propres réserves de légumes seront épuisées.







Les ruines de Kerkouane
Nous visitons nos premières "vieilles pierres" et notre premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le pays. Entourée par la Méditerranée émeraude, une colonie (probablement berbère) se trouve entre deux falaises. On pense qu'environ 2000 personnes vivaient ici au 6ème siècle avant Jésus-Christ. Ce village a été fouillé dans les années 50, 60 et 70 du siècle dernier.
Nous nous promenons dans les ruines, qui sont vraiment très impressionnantes et nous donnent une bonne image de la ville. Ce qui est particulièrement passionnant, c'est que chaque "appartement" ou maison, a sa propre salle de bain. Avec une baignoire ! C'est assez spécial, car dans les fouilles ultérieures partout dans le monde, on trouve rarement un tel luxe.






Forteresse de Kelibia
Nous laissons la forteresse de côté, mais au café de la forteresse, nous nous offrons notre premier thé à la menthe typique. La vue sur la ville et le confort du café nous font rester quelques instants. Et en plus, nous sentons déjà que nous allons beaucoup trop vite.
Nous roulons donc tranquillement en direction de Nabeul, où nous voulons rester quelques jours, après tout, c'est bientôt lundi et nous voulons travailler. Mais ce n'est pas si simple : il pleut des cordes. En soi, ce n'est pas un problème. Seulement ici, il n'y a pas de drainage des routes, ce qui signifie que les routes débordent et que les nids de poule deviennent invisibles.
Notre stratégie : rouler derrière les locaux : soit ils savent par où passer, soit nous le voyons à leur voiture quand tout à coup ça claque et qu'ils s'enfoncent avec une roue. Notre idée fonctionne parfaitement et nous arrivons sains et saufs au seul camping de Nabeul. Et comme on pouvait s'y attendre, ce sont les seuls clients ici.
Un camping ? Oui, nous allons nous installer de temps en temps dans des campings ici : De l'eau, des eaux usées, des emplacements tranquilles et peut-être une machine à laver de temps en temps. Nous ferons un rapport.








Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !