A Hammamet, nous avons déjà visité le premier hammam tunisien. Hammamet signifie "beaucoup de hammams". C'est très prometteur. Malheureusement, nous avons été un peu déçus ici. (Sch***, tu t'es encore fait avoir par tes propres attentes !)
Mais revenons au début.
Nous lisons que les hammams ici ne sont pas très propres pour les touristes habitués. Nous ne voulons pas vraiment y croire, car nous aimons être surpris en voyage.
Et tu t'en rends compte assez vite : toutes les surprises ne sont pas réussies.
Nous mettons donc notre première expérience de hammam dans la catégorie "aha, c'est donc ça ! Nous sommes bien frottés, évaporés, recollés, rincés à nouveau. Jusqu'ici, tout va bien.
Ensuite, un massage. Un peu sans amour, dans une pièce obscure et vraiment froide. Après 20 minutes, je tremble de froid. Après 20 minutes supplémentaires, je suis gelée. Gerd n'a pas froid aux pieds dans le jacuzzi, mais il a presque mal aux oreilles à cause du bruit incroyable.
Notre moral est au plus bas - pensons-nous.
Mais il y a encore mieux : dans la salle de détente (et partout en fait), le football est diffusé à un volume maximal. Ils se disputent et comme la télé est très forte, ils augmentent le volume pour s'entendre. Une vraie dispute implique bien sûr de fumer une cigarette après l'autre.
A un moment donné, l'appel : "Finish !" Et nous devons sortir.
Ouf !
Donc, deuxième essai à Sousse. Grâce aux évaluations de Google Maps, nous trouvons "quelque chose de sympa".
Et, comme le massage permet d'utiliser tout l'espace spa, nous passons quelques heures merveilleuses et presque solitaires (parce que c'est la basse saison et que nous sommes presque des clients privés) ici.
Piscine d'eau salée chauffée, sauna, bain de vapeur, hammam, pluie de la jungle avec le bruit des petits oiseaux et un magnifique massage. Cérémonie du thé et peignoirs moelleux.
Nous avons rapidement recouvert notre première expérience du hammam avec la seconde (merveilleuse façon de faire de la thérapie : recouvrir le négatif par le positif !) et nous flottons dans les salles sacrées de l'honorable hôtel 5 étoiles (géré par des Suisses), enchantés et embellis. Pour finir, un petit espresso dans le hall d'entrée - hou, quelle beauté !
Ah, que nous sommes des sensitifs de luxe gâtés. Et en plus, tu es un bon vivant ! Ça aussi, ça fait partie du jeu : Une pause de temps en temps dans la zone de confort propre et qui nous est chère.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Tu as de la chance ! Il n'y a rien de mieux que le confort européen. 👍😁