Partout - Quels ont été les meilleurs moments de notre voyage jusqu'à présent ?

Partout - Quels ont été les meilleurs moments de ce voyage ?

Nous rencontrons de nombreuses personnes qui sont liées à nous d'une manière ou d'une autre. Des clients, des amis et des amies. Des connaissances et des inconnus.

Et à chaque fois que nous racontons notre voyage - exploit quand ils nous voient dans notre van - il y a toujours exactement deux questions :
"Comment faites-vous pour vivre si proches les uns des autres, et ce 24 heures par jour ?" Et "Quel a été le plus beau moment de votre voyage ?"

La première question est facile à répondre : Je l'aime bien, il m'aime bien, et nous nous trouvons vraiment super. Où est le problème ?

La deuxième question nous fait réfléchir un peu plus longtemps. Quel pays ? Quel site de fouilles ? Quelle plage ou quelle montagne ? Et avant d'y penser, nous sommes en fait d'accord : les rencontres !

Partout - Quels ont été les meilleurs moments de ce voyage ?
Partout - Quels ont été les meilleurs moments de ce voyage ?

Peu importe où nous voyageons, ce sont les rencontres qui restent dans notre cœur et dans notre mémoire. Des rencontres avec des personnes qui nous inspirent avec leurs histoires, nous font plaisir avec leurs questions et nous soutiennent avec leur aide.

Nos yeux brillent lorsque nous racontons l'histoire du Tunisien qui nous apporte sans le demander des assiettes de nourriture délicieuse et ensuite du miel précieux dans notre camionnette.

Nos cœurs sautent lorsque nous parlons de Tamer et de sa femme, qui nous ont simplement accueillis en tant qu'invités pendant quelques jours dans l'est de la Turquie. Juste parce que nous leur avons demandé un conseil pour trouver un spécialiste des oreilles.

Nous nous sommes réjouis de l'hospitalité lorsque notre Sleepingmuti en Grèce nous a gâtés avec des citrons frais, de la délicieuse huile d'olive et régulièrement de la cuisine grecque maison fraîchement préparée. Nous nous souvenons avec plaisir de la fête du Nouvel An avec toute sa grande famille et de la danse du sirtaki dans le salon bien trop petit.

Ou comment nous sommes au feu rouge en Turquie, que la fenêtre s'ouvre dans la voiture à côté de nous et qu'on nous donne deux petites bouteilles d'eau et des biscuits faits maison alors qu'il fait presque 40°C (et que nous sommes sur la moto !).

En Tunisie, nous pouvons faire notre lessive pendant des jours chez Cherif, tout en étant royalement nourris par sa sœur.

En Bulgarie, nous ne pouvons pas payer le dîner au restaurant parce que les motards à la table d'à côté ont déjà réglé l'addition.

En Géorgie, nous rencontrons sur la terrasse du toit un petit groupe de voyageurs composé de Russes, d'Ukrainiens et de Biélorusses qui, pour des raisons politiques, ne peuvent se rencontrer qu'à l'étranger et nous invitent à prendre un verre et à faire d'autres choses pour améliorer l'ambiance. Non, pas ce que l'on pense généralement : nous racontons, chantons et dansons ensemble.

Nous rencontrons des chamans et participons à des rituels de feu et rencontrons deux femmes sámi qui nous gâtent dans le froid de la Laponie autour d'un feu de camp avec une tisane chauffante et des chants traditionnels. Vêtues de leurs vêtements traditionnels, elles dansent autour du feu et nous montrent l'exemple : ainsi, tout le monde reste au chaud par -17° Celsius.

Et nous rencontrons tant d'autres voyageurs, chacun et chacune voyageant différemment. Ce qui nous unit, c'est le plaisir de voyager, de profiter de la nature, de découvrir de beaux endroits et de faire des rencontres chaleureuses.

Nous sommes tellement reconnaissants pour toutes ces rencontres.

Alors, quelle est la plus belle chose que nous ayons vécue pendant notre voyage ?
Troie ? Le désert ? Les hautes terres grecques ou les étendues enneigées de Laponie ? Les aurores boréales dans le ciel d'hiver ou la voie lactée cristalline dans le ciel du désert ? Les canyons de Tunisie ou les espressos d'Italie ? Les chats de Grèce ou la cuisine de Géorgie ? Les montagnes de Bulgarie ou les Highland Games en Écosse ?

Oui, nous avons vécu beaucoup de choses jusqu'à présent (espérons que cela continue). Mais nous ne pourrons jamais dire ce qui était le plus beau. Et non, nous n'avons pas de top 3, ni même de top 10, ni même de bucket list (de toute façon, nous n'aimons pas ce terme).

Nous n'avons qu'un seul souhait : que chaque rencontre avec chaque personne soit un enrichissement. Pour lui et pour nous.

Et parce que les rencontres nous font tellement de bien et que nous voulons en transmettre un peu (ou simplement nous en souvenir), nous écrivons un livre à ce sujet : sur les rencontres de ce voyage. Nous verrons quand le livre prendra son chemin, pour l'instant je remplis chapitre après chapitre pour la version brute. Et je me réjouis de chaque souvenir.

Voici une autre belle histoire que j'ai trouvée sur le net et que je trouve si belle (merci à Barbara de me l'avoir rappelée).

Un vieil homme était assis aux portes d'une ville. Tous les gens qui entraient dans la ville passaient devant lui. Un étranger s'arrêta et s'adressa poliment à l'homme :

"Tu peux sûrement me dire comment sont les gens dans cette ville ?"

Le vieux le regarda en souriant : "Comment étaient-ils là d'où tu viens ?"

"Gentil, serviable et généreux. Des gens très agréables," répondit l'étranger.

"C'est exactement comme ça qu'ils sont dans cette ville aussi !" Cela réjouit l'étranger et il passa la porte de la ville avec un sourire.

Un peu plus tard, un autre s'approcha de l'homme et lui demanda sèchement :

"Dis-moi, mon vieux, comment sont les gens dans cette ville ?"

Le vieux lui demanda aussi : "Comment étaient-ils là où tu étais la dernière fois ?"

"Horrible ! Peu aimable et arrogant".

Le vieil homme répondit : "Je crains qu'ils ne soient aussi dans cette ville".

Auteur inconnu

Partout - Quels ont été les meilleurs moments de ce voyage ?
Partout - Quels ont été les meilleurs moments de ce voyage ?

Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
10 mois il y a

Je suis très impatiente de lire le livre.....🥰

Dirk
Dirk
10 mois il y a

Quelle belle histoire que celle de ce vieil homme !

Meilleures salutations
Dirk

Dirk
Dirk
9 mois il y a
Répondre à  Heike Burch

Ton exposé a dû être génial ! Maintenant que vous avez réussi, les nerfs tendus peuvent se calmer. 🤗
Salutations de Dirk

fr_FR