Un article plus long - un aperçu rapide :
Oui, nous sommes rapides. Nous traversons la République tchèque à toute vitesse. A gauche et à droite de la route se trouvent de magnifiques châteaux, de superbes destinations et surtout des forêts denses, vertes et, semble-t-il, saines.
Mais nous voulons aller plus à l'est. La Slovaquie est notre destination pour cet automne.
Château Trosky
Ainsi, nous faisons une courte halte pour la nuit et le travail à la Château TroskyC'est une ville qui semble bien plus intéressante dans les guides touristiques qu'elle ne l'est en réalité. D'une certaine manière, toute cette histoire de châteaux ici nous rappelle l'Angleterre et l'Écosse de l'année dernière : chaque accumulation de pierres, même la plus petite et la plus ancienne, est appelée château et fait désormais partie du patrimoine culturel de l'État.
Lorsque le parking des visiteurs se vide en début de soirée et que nous avons le château pour nous, c'est déjà nettement plus agréable. Nous explorons donc brièvement les "vieilles pierres".
Le château de Trosky a été fondé à la fin du 14ème siècle par les seigneurs de Vartenberk. Il est devenu le symbole du Paradis de Bohème et fait partie des châteaux les plus visités de République tchèque. Et oui, pendant la journée, pendant que nous installons notre bureau à domicile, il y a beaucoup de va-et-vient sur "notre" parking.
Le château a été construit sur deux rochers de basalte abrupts, ce qui le rendait presque imprenable.
Même les hussites n'ont pas réussi à la prendre. Le château a deux tours, Baba (vieille femme) et Panna (vierge), qui offrent une vue imprenable sur les environs.
Olomouc
A la fin de la journée, nous continuons à rouler, nous voulons - selon le trafic - arriver jusqu'à Olomouc créer. Je me souviens de cette ville (je pense, mais une fois sur place, je me rends compte que je me souviens d'Ostrava), après tout, quand j'étais enfant, j'ai été plusieurs fois en camp de vacances pour enfants dans cette région.
Arrivé beaucoup trop tard - "Toujours chercher des emplacements en plein jour" n'a pas fonctionné une fois de plus - nous nous garons juste devant la police, bien éclairés, à 5 minutes de la vieille ville. Romantisme à nouveau demain !
Après être restés assis pendant des jours, nous avons envie de bouger et de nous promener dans la petite vieille ville qui, comment pourrait-il en être autrement, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Olomouc (prononcer Olomutz) est une ville étudiante mignonne avec beaucoup de restaurants et de cafés, des ruelles historiques et une immense place du marché autour de l'hôtel de ville. Le symbole de la ville est la colonne baroque de la Trinité sur la place supérieure du marché, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2001.
En outre, il y a une impressionnante horloge de l'hôtel de ville, six fontaines baroques et le majestueux château d'Olomouc (mais nous nous en passerons à cause de la fatigue aiguë des châteaux).
Le soir, nous nous promenons donc dans la ville estivale, nous nous régalons encore une fois d'un petit concert dans un Biergarten (oui, la Tchéquie et la bière, j'avais complètement oublié !) et nous tombons dans nos lits tard le soir, sous la surveillance de caméras, devant "notre" poste de police.
Toute la journée suivante, nous nous baladons dans les ruelles, nous regardons (presque) tous les monuments, nous admirons la cathédrale de Venceslas et surtout, nous faisons une chose : nous nous laissons porter de café en café dans une ambiance de vacances.
Car après de longues journées de travail et de voyage, nous avons aussi besoin de jours de repos confortables. Et nous en profitons aujourd'hui !
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !