Felix, notre petit sensible, se plaint tout seul. Il le fait toujours avec différentes petites lampes qui brillent joyeusement comme un sapin de Noël. Aujourd'hui, il a envie d'huile. De l'huile neuve. Pas simplement de plus d'huile, non, d'une vidange !
Je cherche donc un garage Fiat. Car celui qui nous conduit si bien à travers le pays a aussi le droit d'aller chez un professionnel. Enfin, tant que c'est encore possible. Car si nous allons bientôt vers l'est, nous ne savons pas combien de fois nous trouverons encore un garage Fiat.
Donc nous appelons et obtenons un rendez-vous : tout de suite ! Nous sommes ravis. J'installe mon bureau dans l'atelier, Gerd regarde si tout fonctionne de manière professionnelle et une heure plus tard, nous sommes de nouveau sur la route. Felix ronronne comme une petite abeille, ne se plaint plus et mon mari s'est débarrassé de tout son regard "ma voiture est stressée et moi aussi".
Le soir, nous arrivons à Trnava, nous nous promenons dans la ville estivale et romantique (alors que nous sommes déjà en automne !). Nous cherchons quelque chose à manger et nous nous couchons, fatigués. Nous nous rendons compte que nous sommes à nouveau juste à côté du clocher de l'église à 7 heures du matin. Nous avons à nouveau un réveil religieux. Nous n'apprendrons jamais à le faire ?
Pour le petit déjeuner, nous allons dans une magnifique synagogue réutilisée et nous planifions la suite de notre voyage. Bratislava t'attire. Et Gerd, qui n'a jamais été à Vienne, fait part de son désir ! Alors nous rêvons aux villes suivantes.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
C'est merveilleux de vous lire à nouveau.
Vous m'avez vraiment manqué.
Mais entre-temps, bien sûr, il s'est passé des choses chez moi aussi.
Beaucoup de soucis et de problèmes à résoudre, une chute sur le visage et en plus une épaule cassée, des artisans dans et autour de la maison.
Le coût est bien sûr proportionnellement plus élevé que pour la vidange de Felixen. 😂
Je me pose donc la question : comment continuer ? Qu'est-ce qui est logique ?
Je vieillis et à un moment donné, je ne pourrai plus m'occuper de la maison et du jardin.
Alors quoi ? 🤔
Un van n'est pas non plus envisageable.
Grand-mère, seule en voiture.....
Imagine-toi avec l'épaule cassée.
Quelque part dans la prairie, sans médecin et seule. 😂
Décision :
Je le fais encore tant que ma poule et son tuteur bien-aimé - mon beau-père - sont encore là.
Nous parlons d'environ 10 ans.
Ensuite
Vendre et aller quelque part dans les montagnes dans un petit appartement avec la possibilité de prendre soin de toi.
Et en attendant :
Voyager, voyager , vivre, profiter et ce que je ne peux pas atteindre, je le lis chez vous. 🥰👍
Tous mes vœux et beaucoup de plaisir dans la magnifique Bratislava et à Vienne.
Cordialement s'Racheli 💚
Merci, mon amour, pour tes lignes détaillées ! Et merci de nous faire partager.
Nous pensons aussi à ça quand ça ne va plus aussi gt. Mais nous n'avançons pas vraiment. Honnêtement, nous fermons les yeux.
Je pense qu'à deux, c'est un peu plus facile de ne pas y penser.
Est-ce que cette réponse nous aide ? Certainement pas.
Mais merci pour la suggestion, nous allons y réfléchir.
Salutations chaleureuses de Passau, ville complètement enneigée !
Gerd & Heike
C'est bon de vous lire à nouveau ! J'ai hâte de voir vos photos de Vienne et vos expériences. Nous avons fait un tour de Vienne en mai (depuis le bateau). Mais l'étincelle ne s'est pas vraiment produite. C'était trop court et nous n'étions pas prêts à voir les gratte-ciel sur le Danube. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est cette "autoroute à vélo" qui traverse la ville.
Bratislava était géniale et Bupapest tout simplement époustouflante !
Je souhaite tout le meilleur à Rachel ! Je me suis aussi fait long, fracture à la cheville et je me pose des questions similaires sur l'avenir. Une maison... un jardin ?
Amitiés de Beate
Chère Beate !
Nous avons déjà aimé Vienne, beaucoup même. (Mais tu l'as peut-être déjà lu). Je suis une fan de Vienne depuis toujours. Nous aurions aimé avoir Vienne pour nous seuls, mais qui sommes-nous pour le souhaiter...
Budapest est maintenant sur notre agenda, probablement la semaine prochaine. Tu as des conseils à nous donner ?
Amitiés - Heike
Chère Heike
ce qui était nouveau pour moi cette année, c'était de visiter le marché couvert près du Danube à Budapest. Je n'ai rien à voir avec le "shopping", mais j'ai été subjuguée. La belle architecture, l'abondance de nourriture ! Nous aussi, nous avons acheté des choses. Sans salami, nous ne pouvions pas partir ! 😀 Tous les stands ne prennent pas les euros. - Beaucoup de ponts sont des œuvres d'art et l'éclairage du soir est une expérience merveilleuse en soi.
Malheureusement, le bus touristique n'a pas pu atteindre le Bastion des pêcheurs et l'église Matthias. (Je veux dire que le terrain n'est que partiellement praticable ?) Les rues sont bordées de magnifiques bâtiments. Le bâtiment du parlement en tête. D'ailleurs, à Budapest, on voit tellement de belles choses depuis l'eau. Malheureusement, nous ne nous sommes pas beaucoup déplacés à pied en raison d'une limitation physique.
Meilleures salutations et bonnes expériences
Beate
Oh, merci beaucoup pour tes conseils ! Il y a certainement des choses que nous allons voir !
Merci et salutations hivernales de Passau !