D'abord, nous faisons irruption dans un jour férié. Normalement, les magasins sont ouverts ici sept jours sur sept. Mais si même les parkings des magasins de bricolage et de Lidl dans les rues principales sont vides, cela doit être un jour férié.
En tant que voyageurs, nous devrions probablement mieux nous préparer, nous ne l'avons pas fait une fois de plus. Jan, alors pas de carte SIM avec Internet open-end. En revanche, nous organisons spontanément une course cycliste nationale à travers la ville.
Le soir, nous traversons la Grande Fatra, une magnifique petite montagne, et nous cherchons un endroit douillet au milieu de la forêt. Ici, nous pouvons nous promener tranquillement et faire la grasse matinée. Ces derniers jours, il y a eu trop de ville, trop de culture.
Après le dîner, il fait nuit noire autour de notre Félix, je lis un passage du guide. Et je lis : "L'endroit préservé dans son authenticité est l'un des rares en Europe où les ours, les loups et d'autres animaux vivent encore en liberté dans les environs". Vraiment, des ours ?
Mon imagination fait des culbutes, je poursuis immédiatement mes recherches : on estime qu'environ 800 ours vivent ici, dans les Carpates slovaques. 800 !
Nous sommes au lit, il y a vraiment un bourdonnement dehors. Je le jure ! Il n'est pas question de dormir, nous ne sommes ni l'un ni l'autre préparés à une rencontre nocturne avec un ours.
Eh bien, qu'importe, nous rampons hors du lit et roulons hors de la forêt. Oui, probablement que l'ours ou la famille d'ours ne s'intéresse pas du tout à nous. Mais qui le sait ?
Le matin, les choses sont très différentes, nous visitons l'endroit naturel tout proche. Aucune trace d'ours. Une fois de plus, notre imagination était trop intense !
Près de la ville de Ruzomberok, il y a ce lieu particulier appelé Vlkolinec. (Ces noms !) Ce village de maisons en bois est très connu en Slovaquie et est classé monument historique. En 1993, l'UNESCO a même déclaré Vlkolinec patrimoine culturel mondial.
Ici, nous avons pu voir comment les gens vivaient dans les montagnes au Moyen-Âge. Le clocher en bois datant de 1770 vaut particulièrement le coup d'œil. L'église en bois et la fontaine sont tout aussi anciennes et valent la peine d'être vues.
A Vlkolinec, il y a un musée, un centre d'information et une galerie. Bien sûr, nous avons tout visité, le tout a duré environ 10 minutes. Ce n'est donc pas énorme, mais si tu es de toute façon dans les environs et que tu as été épargné par les ours de la nuit, tu ne devrais pas t'en priver. Bien que le village soit minuscule, il y a encore 20 personnes qui vivent ici dans six des 55 maisons en bois au total.
Conclusion : une combinaison étrange. Un jour férié, une nuit avec des fantasmes d'ours et peu de sommeil, et puis un village avec 55 maisons en bois et 20 personnes qui y vivent. Dans l'ensemble, une autre belle journée dans un beau pays.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !