Suisse - S'immerger dans le calme (ou le bruit de fond ?) de la nature

Suisse - S'immerger dans le calme (ou le bruit de fond ?) de la nature

Le temps en Suisse et nos petites vacances à la maison avancent. Comme nous sommes un peu liés à la région - Gerd travaille sur place au bureau - nous tournons autour de Bienne et de ses environs.

Pendant les longs week-ends, nous allons dans le Jura, dans le Seeland ou dans l'Emmental. La semaine prochaine, tu prendras la direction de Gruyères. La plupart des gens ne connaissent cette région que pour son fromage (Gruyère ou Gruyères). Pour nous, la région est plutôt connue pour sa beauté naturelle.

Autour de Bienne, dans le Seeland et dans l'Emmental, nous avons trouvé de beaux endroits. Les journées sont chaudes, alors nous cherchons des endroits ombragés, les nuits se rafraîchissent bien mieux dans la forêt et près des rivières qu'en ville : alors sortons.

En attendant, c'est plutôt mignon : je donne ma place de parking à Gerd et il vient chez moi en bus ou en car postal après le travail. A la maison, pour ainsi dire. Bien que la maison soit très mobile et change constamment d'endroit.

Où que nous soyons, nous sommes super bien accueillis. Les gens demandent pourquoi nous sommes ici (la plupart des campeurs avec un numéro bernois doivent être plus loin pendant les vacances d'été !) et quand ils apprennent que nous vivons toute l'année à Felix, ils rayonnent : "Ah, on aurait dû faire ça avant". Ou : "Comme c'est bien qu'un nettoyage de maison ne prenne qu'une heure ! Ce qui est particulièrement agréable, c'est qu'ils se présentent quand ils nous voient pour la deuxième fois au même endroit. "Je suis René, je nourris toujours les cygnes ici". Ou encore : "Je suis Brigitt, je m'occupe des chats sur la propriété du camp" !

Entre-temps, nous connaissons aussi les noms des chiens (et aussi leurs préférences et particularités), nous savons que le couple de cygnes n'a pas couvé d'œufs cette année et que les photographes d'oiseaux attendent toujours vers 6 ou 7 heures avec d'énormes téléobjectifs pour les plus beaux vols matinaux de petits oiseaux.

Nous dormons avec la fenêtre ouverte (j'aimerais bien dormir avec le hayon ouvert, mais j'ai peur des ours, des loups et des araignées), le vent frais du soir nous rafraîchit. Le coassement des grenouilles nous empêche longtemps de nous endormir. Le chant des oiseaux nous réveille à nouveau très tôt. Nous observons comment la Vieille Aar, une réserve naturelle renaturée, se comporte par temps de pluie, par temps de brouillard et par temps ensoleillé. Comment et quand quels oiseaux se manifestent.

Ma nouvelle application préférée (Merlin ID https://merlin.allaboutbirds.org/) est utilisée tous les jours, j'écoute le gazouillis et j'essaie ensuite de découvrir les nombreux oiseaux. Gerd rit déjà, il soupçonne un amour tendre et naissant pour l'ornithologie. Je n'en suis pas si sûr, mais je réalise à quel point il est agréable de s'endormir dans la forêt ou près de petits étangs et lacs cachés et de saluer la nature le matin par la fenêtre de son lit.

Ah oui, Gerd a retrouvé son instinct de chasseur : la chasse aux moustiques chez Felix. Mais depuis que je lui ai expliqué qu'il ira probablement karmiquement dans l'enfer des moustiques - je lui ai décrit exactement ce que les moustiques lui feront - les choses se sont calmées. Le fait de se promener la nuit avec une lampe frontale et une serviette de capture a diminué. Nous avons de toute façon les piqûres de moustiques, alors nous les laissons avec nous pendant quelques jours. Un jour, elles disparaîtront d'elles-mêmes.

Dans l'ensemble, c'est un moment agréable et tranquille. Et nous sommes très heureux de découvrir la Suisse si proche de la nature.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

vie pure 230709 08 21 001

vie pure 230709 08 27 003

vie pure 230709 08 21 002

vie pure 230707 11 07 001

vie pure 230707 11 43 003

vie pure 230707 11 43 002

vie pure 230621 21 11 002

vie pure 230621 09 28 001


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Wiebke
Wiebke
9 mois il y a

❤️❤️❤️❤️❤️

fr_FR