Suisse - Moulins glaciaires de Cavaglia

Suisse - Moulins glaciaires de Cavaglia

Le jardin des glaciers de Cavaglia, niché dans la végétation alpine du Valposchiavo, est le résultat de milliers d'années de glaciation. Les moulins glaciaires, véritables merveilles de la nature, sont des témoins impressionnants de l'histoire de la Terre. Nous arrivons avec le Chemin de fer rhétique (notre train préféré !), nous marchons à travers une prairie de ruisseaux d'eau glaciaire jusqu'au Jardin des glaciers.

Une fois que l'on se trouve dans (ou en fait au-dessus) des moulins glaciaires, on a presque l'impression de faire un voyage dans le temps. Les formes concentriques taillées pendant des milliers d'années fascinent et attirent l'attention. L'origine de ces phénomènes naturels remonte à la dernière période froide du quaternaire, la glaciation de Würm, qui a atteint son apogée il y a environ 25 000 ans et s'est terminée il y a environ 11 000 ans. Cela fait donc un certain temps.

Le chemin à travers les gorges de Cavaglia (un peu raide au début, mais ça vaut la peine !) offre des vues impressionnantes sur les formes d'érosion et les moulins glaciaires. On a construit ici des escaliers et des ponts en filigrane, de sorte que l'on peut bien regarder à l'intérieur des "moulins".

Un peu plus tard, nous descendons à nouveau une pente raide dans le canyon. C'est ici qu'il y aurait le visage triste d'une vieille femme, j'ai vraiment fait des efforts, je ne l'ai pas vu sur les murs du canyon. Voici l'histoire : "Une famille avait très faim et voulait se rendre au village le plus vite possible pour trouver de la nourriture. La vieille mère, une femme frêle, était épuisée et fatiguée de la vie et ne voulait pas aller plus loin. Cela aurait retardé l'arrivée à Cavaglia, et les enfants en colère ont donc poussé leur vieille mère en bas de la pente. Avant l'impact, au bord du précipice, elle maudissait sa famille. C'est alors que les rochers situés au-dessus se détachèrent et entraînèrent la famille entière dans le ravin. Le visage de la vieille femme dans la paroi rocheuse aurait inspiré la légende".

Je ne sais pas ce que cette histoire veut nous dire. Tout ce qui m'est venu à l'esprit, c'est qu'il ne faut jamais partir affamé avec une maman, une épouse, une petite amie ou qui que ce soit d'autre. Parce que : Heike affamée = Heike grincheuse. Certains compagnons de voyage en savent quelque chose.

Le jardin des glaciers est d'ailleurs gratuit, mais il est demandé de faire un don. Et, si j'ai bien vu, tu peux aussi te rendre à Cavaglia en voiture. Mais honnêtement, le voyage en train est unique !

"Ce train ne roule plus, il grimpe, à travers les rochers et les ravins, les viaducs et les tunnels, il fait des boucles et des courbes d'un rayon incroyable...".
Hans Schmid, 1923

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR