Suisse - Räbhüslifescht

Suisse - Räbhüslifescht

Nous sommes déjà repartis depuis longtemps. Il s'est passé beaucoup de choses le mois dernier, nous avons pris quelques décisions et nous avons rempli notre mémoire de famille et d'amis. Nous sommes allés chez le dentiste et le médecin généraliste, nous avons renouvelé notre testament de vie, nous sommes allés plusieurs fois chez Systemstelle (constellation familiale) et nous avons partagé notre Felix avec des centaines de moustiques. Nous écrirons ici quelques-unes de ces expériences au fur et à mesure. Nous nous épargnerons, ainsi qu'à vous, la partie sur les moustiques.

Notre visite au pays, qui ne devait durer qu'un mois ou deux, comprenait également quelques rendez-vous professionnels. Ainsi, nous avons rencontré les auteurs du Publishing Blog pour un barbecue commun à Lenzburg. C'est toujours agréable de voir les gens en personne. C'est là que nous avons décidé de nous inviter chez Hans-Peter et Therese pour le lendemain. Car si nous rencontrons déjà leurs filles, les parents ne sont pas loin.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Tous deux ne sont plus dans le monde de l'édition, mais cela ne nous empêche pas de continuer à rencontrer ces personnes merveilleuses et qui nous sont chères.

C'est ainsi que nous avons passé la nuit dans la forêt au-dessus de Brugg et que nous sommes partis dès midi pour le Räbhüslifescht. Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il y a des vignobles près de Brugg. On s'en fiche, on n'aime pas le vin. Mais les vignobles ont l'air romantiques et les Räbhüüsli des différents vignerons ont ouvert leurs portes et leurs jardins pour une visite agréable et surtout pour manger et boire ensemble en toute convivialité.

Tout d'abord, nous avons pu serrer chaleureusement Hans-Peter, Therese et Corinne dans nos bras. Nous étions si heureux de les revoir. Nous avons donc mis les habituels sacs à vin autour de notre cou, nous sommes montés sur une remorque de tracteur puissante et nous avons été conduits au vignoble sous le soleil de midi et à 30°. De là, il y avait environ 12 stations à franchir. (Il était clair dès le départ que nous ne les ferions pas tous !)

A plusieurs reprises, un groupe de musique a joué (auquel nous avons ensuite tenté d'échapper d'une manière ou d'une autre, car ils n'avaient que quelques chansons à leur répertoire et suivaient notre rythme de Rebhüsli en Rebhüsli). L'offre allait des cornettes à la compote de pommes aux tartes flambées, en passant par toutes sortes de gâteaux et de burgers. Pour finir, il y avait même de la poêle chinoise et des toasts au saumon. Plus nous nous enfoncions dans les vignobles et les dégustations de vin, plus le comportement des nombreux dégustateurs était intéressant.

Nous avons passé de merveilleux moments ensemble, nous nous sommes mis à jour une fois de plus. Et surtout, nous sommes heureux de nous être retrouvés en bonne (ou du moins en meilleure ?) santé - car nous avons une fois de plus constaté que la santé est tout de même l'un des biens les plus importants - et avec un intérêt chaleureux et sincère les uns pour les autres.

Merci beaucoup pour les bons moments passés ensemble. Nous nous en souviendrons.

Ah oui, mais est-ce qu'il y avait du bon vin ? Je ne sais pas. Pour nous, les amateurs de vin, ce n'est pas important.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR