Un petit plan a été établi : il n'y aura plus de grands voyages jusqu'à la fin de l'année. Nous passerons Noël en famille dans les montagnes et avant cela, nous irons passer quelques jours sur la mer Baltique. Et entre-temps : remplir un peu notre caisse de voyage en travaillant davantage.
Les choses continuent donc d'être un peu plus calmes et peut-être moins spectaculaires ici sur notre blog Vie pure. Et le meilleur dans tout ça, c'est que ça correspond à notre phase de vie actuelle.
De nouvelles idées tournent dans nos têtes : mais aller au Maroc en hiver ? Ou des aurores boréales hivernales en Norvège ? Peut-être qu'au printemps, nous tenterons le grand voyage vers le Canada et les Etats-Unis ? Parfois, le plus beau est de rêver tout simplement. Se réjouir à l'avance, c'est excitant.
Quand Gerd sort du bureau en bus le mardi soir, nous entamons tranquillement notre week-end. Lorsque nous sommes en Suisse, nous tombons malheureusement toujours dans le rythme d'être simplement ici, parfois là. Nous passons le reste de la semaine à faire des mini-rendez-vous et, d'une certaine manière, l'automne pluvieux ne nous accompagne pas vraiment vers un pic d'humeur.
Il faut donc planifier : mercredi, nous allons au MFK (TÜV), au contrôle du gaz (doit être fait tous les trois ans) et au changement de pneus (les températures invitent à utiliser des pneus d'hiver). Jeudi, nous vérifierons les panneaux solaires et nous verrons qu'ils ne fonctionnent plus et que nous devons en installer de nouveaux. Plus tard dans l'année. Et puis : en route pour les montagnes.
Nous traversons une fois de plus le magnifique paysage autour des lacs de Thoune et de Brienz. Le chemin nous mène ensuite à Meiringen, passe un petit col près des gorges de l'Aar et continue en direction du col du Grimsel. Car : l'application météo indique du soleil dans le Valais. Alors, roulons derrière le soleil.
Tour après tour, notre Felix s'enfonce plus haut dans les montagnes, tour après tour, nous nous enfonçons plus profondément dans les nuages. Jusqu'à ce que nous nous arrêtions pour un café à l'hospice du Grimsel et que je ne puisse même pas montrer le nouveau barrage à Gerd : parce que nous ne pouvons presque pas voir notre main devant nos yeux. Et encore moins les panoramas alpins, les lacs de barrage et les barrages nouvellement construits.
Le cappuccino dans le hall de l'hôtel est d'autant plus délicieux, nous nous sentons un peu en vacances au milieu de la semaine. Ce sont les moments pour lesquels nous sommes partis et avons emménagé dans le camping-car.
J'écoute d'une oreille les conversations de la réceptionniste (oui, je sais, il ne faut pas, mais elles peuvent sauver la vie) et j'apprends ensuite en demandant que le col sera fermé dans deux heures. C'est chaud : notre plan de dormir ici en haut fonctionne, mais le moment où nous redescendrons dépendra uniquement de la météo.
Oh, comme c'est dommage, j'avais une si merveilleuse idée pour la nuit ici en haut.
Maintenant, il faut agir : Siroter rapidement un cappuccino, payer et monter dans notre camping-car : et descendre du col, entrer rapidement dans le Valais, où le soleil devrait briller demain. Il ne faut surtout pas rester bloqué ici. (Mais j'imagine que c'est très romantique, tout seul au sommet du col. Et une ou deux semaines de jeûne nous feraient du bien...).
Le problème avec notre changement de plan, c'est que je n'avais pensé qu'à ça et que je ne sais pas vraiment où aller. Gerd compte sur moi, comme toujours, et je décide spontanément que nous irons jusqu'à Bellwald Peut-être que nous trouverons un endroit tranquille où nous pourrons passer quelques jours avec une vue imprenable.
Et oui, nous trouvons une place. Mais pas du tout comme prévu. Mais ce sera pour une autre fois.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Salut les amoureux, j'ai écouté vos conférences à Suisse Caravan, vous étiez tellement géniaux ! salutations en ce moment depuis Lenzerheide par un temps de montagne magnifique !