Disons-le tout de suite : voyager en train en Suisse est un plaisir. Les trajets traversent souvent des paysages de rêve, les correspondances sont bonnes et le service dans le train et à la gare est sympathique. J'étais d'autant plus triste quand, avant notre voyage, j'ai dû résilier mon cher AG, l'abonnement général qui me permettait de voyager partout en train, bus, tram et bateau.
J'admets que cela ne vaut pas la peine pour un AG, un été n'est qu'un été et pas une année entière. Mais les cartes journalières sont parfois nécessaires. Ma première carte journalière nous a emmenés, ma copine et moi - Gerd a emmené sa maman, sa tante et son oncle sur un petit train séparé - à travers toute la Suisse.
Le matin, nous sommes partis en direction de Thoune. Ici, nous laissons passer l'Aar, typiquement verte. Nous profitons d'un espresso et d'un café freddo, le meilleur temps pour un voyage à l'ange. Et nous regardons les Alpes enneigées de l'Oberland bernois. Enfin le printemps ! Car ceux qui sont restés à la maison l'attendaient avec impatience, le printemps. Nous, bronzés comme nous sommes des réfugiés de l'hiver, l'avons gentiment apporté.
"Où aller maintenant ?" Oui, bonne question. Une telle carte journalière est à la fois une malédiction et une bénédiction : tant de choix, tant de possibilités. Avec le bateau à roue sur le lac de Thoune jusqu'à Spiez ? Ou en train jusqu'à Zweisimmen pour faire un voyage panoramique jusqu'à Montreux avec le Golden-Pass-Express ? Ou par le Brüning jusqu'à Lucerne ?
Nous nous décidons rapidement, ma chère amie a soif de la langue française (elle le formule un peu différemment, mais je préfère ne pas le faire ici à la lettre). Et le lac Léman. Je ne parle toujours pas français, mais le lac Léman est un endroit à voir de temps en temps. Une excellente destination donc.
Nous sommes déjà dans le train pour Zweisimmen, peu après dans le Golden Pass Express. Et nous sommes surpris et gâtés de manière imprévue : de temps en temps, ce n'est pas le train normal qui circule, mais les voitures de l'édition Belle Epoque. "Un décor digne de l'Orient-Express qui fera du voyage entre Montreux et Zweisimmen une expérience unique". (Citation du site web de Mob : https://mob.ch/activity/goldenpass-belle-epoque/?lang=de)
Nous prenons place dans nos fauteuils panoramiques, nous déballons notre pique-nique et moi mes aiguilles à tricoter, et nous voilà partis à travers les montagnes, les gorges et les vallées. En riant, nous nous souvenons d'une randonnée passée depuis longtemps dans le brouillard absolu juste ici, dans cette région. Aujourd'hui, le soleil brille, baigne les montagnes d'une lumière magique et nous rayonnons comme des chevaux de miel.
Arrivé à Montreux, nous continuons en bateau. Une heure sur le lac Léman, ou comme on dit ici : Lac Leman, les coiffures ébouriffées, les têtes aérées et les cœurs remplis de joie.
A Vevey - que la plupart ne connaissent sans doute que comme siège social de Nestlé - nous remontons dans le train qui nous ramène tranquillement à Berne en longeant les vignobles ensoleillés.
Avons-nous eu le temps de bavarder aujourd'hui ? Mais oui, et comment ! C'était encore une journée "entre amis" ? Oh oui, notre, en l'occurrence mon, réservoir d'amis s'est à nouveau un peu rempli. Pas encore plein, mais plus plein. Merci, ma chère, pour cette journée de rêve.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !
Chère Heike
Quel voyage de rêve auquel j'ai pu participer ici. Et en plus, tu as été avec mon meilleur ami Freddy. Merci 😊
J'aime aussi particulièrement la façon dont tu écris.
Salutations d'Erfurt
Sabine
Chère Sabine !
Oui, c'était vraiment un voyage de rêve ! Tout simplement méga ! Et merci pour les compliments ! J'aime aussi écrire ❣️
Je t'embrasse bien fort !