Lors de notre voyage en Bulgarie, nous avons rencontré Verena et Edgar. Parfois, on sait tout de suite : ça colle ! Nous avons vite compris que nous allions rester en contact. A l'époque, ils voyageaient avec leur hibou rouge, une VW-Büssli, nous étions encore en moto.
Nos chemins se sont séparés. C'est comme ça quand on est en route. Les rencontres sont intenses, mais généralement courtes. Une solide accolade, l'échange de numéros de téléphone et un signe de la main en riant pour se dire au revoir. Et c'est parti pour nous vers le nord de la Bulgarie, pour eux vers l'Iran. (Ou quelque chose comme ça, personne ne le sait plus vraiment).
A un moment donné, nous étions assis en Géorgie, eux en Turquie, et par communication numérique, l'idée de passer l'hiver ensemble en Laponie a brièvement germé. La Laponie ? Je ne sais pas ce qu'on peut y faire en hiver.
Sur le chemin du retour de la Géorgie vers la Suisse, Gerd a ensuite passé quelques jours agréables avec eux en Cappadoce.
Et l'idée de la Laponie s'est installée en nous, nous Ils sont partis en hiver vers le froid du nord.Verena et Edgar ont préféré se prélasser au soleil d'Iran.
Une seule chose nous restait tout le temps : les messages vocaux d'un quart d'heure ou d'une demi-heure. Nous écoutions toujours la leur le soir au lit, les deux la nôtre au petit déjeuner. Un bon rituel. Ainsi, nous pouvions voyager avec eux et eux avec nous. Et nous nous sentions très proches.
Maintenant, après plus de deux ans, nous nous rencontrons à nouveau. Ils nous rendent visite à Berne et nous avons le droit de nous promener une fois de plus dans la plus belle des villes. Nous découvrons des policiers bizarrement déguisés des siècles passés, flânons dans les ruelles de Berne, visitons de petits marchés aux puces et nous laissons gâter par la maman de Gerd avec des Älplermagronen.
Ils nous apprennent même qu'il y a un mètre originel dans la Zytglogge. Un morceau de métal normalisé censé indiquer le plus précis de tous les mètres. Pendant des années, je suis passé négligemment à côté, le prenant pour une main courante ou une balustrade.
Les jours passent. Nous profitons du calme en nous promenant dans le jardin du château de Münchenwiler et en faisant une pause Nidlechueche au bord du lac de Morat. Ils dorment dans le chalet "Felix", nous dans l'ancienne chambre d'enfant de Gerd.
Nous fêtons la fin de cette merveilleuse visite en nous promenant sur l'Aar, nous "traversons l'eau" sur l'Aar, nous flânons sur l'autre rive et nous sommes entièrement satisfaits.
C'est tout simplement génial de pouvoir donner quelque chose en retour. Nous avons reçu tellement de cadeaux et de bonheur lors de notre voyage jusqu'à présent. Alors pourquoi ne pas gâter les voyageurs à la maison aussi ?
Merci à vous deux, personnes merveilleuses, de nous avoir rendu visite ! Et j'espère que nous nous reverrons. Quelque part. Un jour ou l'autre.
Merci de m'avoir accompagné
Tu trouveras ici nos futures présentations :
Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !