001 - Sri Lanka, nous voilà !

001 - Sri Lanka, nous voilà !

Sri Lanka - plus que 2 jours avant le départ

Je suis dans le train pour mon dernier jour de travail de l'année. Aujourd'hui, c'est jeudi et je vais à Zurich une dernière fois. Et je ne veux pas penser au séminaire. J'aimerais juste me réjouir à l'avance. Penser à notre sac à dos. Vérifier si tous les billets sont imprimés. Recharger les batteries de l'appareil photo et tout revoir en pensée. Plus qu'un jour. C'est faisable. Pendant que je suis au séminaire, je n'y pense pas et je suis entièrement avec mes participants. Car j'aime mon travail.

Pendant le voyage en train, je m'offre quelques rêves. Je rêve à l'aéroport. Comment nous nous retrouvons en famille. Nous nous retrouvons tous les quatre avec nos sacs à dos, nous enregistrons, nous sommes impatients de partir. Nous jouons aux cartes pour que le temps paraisse plus court. Nous sortons nos passeports et montons dans l'avion. Je rêve que nous nous installons confortablement.

Et je rêve que nous faisons escale à Dubaï le jour de Noël. Un Père Noël traverse le centre commercial de l'aéroport de Dubaï et offre des friandises à tous les enfants et à ceux qui sont restés jeunes. Nous rayonnons malgré la fatigue. Nous ne pouvons pas lire beaucoup de caractères arabes. Je me sens dans un autre monde et je souhaite pouvoir m'abandonner au flow.

Et nous voilà partis pour la dernière étape. Nous nous dirigeons vers Colombo et regardons par la fenêtre. Tu vois des plages, tu vois des forêts vertes. Et en descendant de l'avion, je sens la chaleur et je souhaite que nous allions tous bien. Que je supporte bien la chaleur et que nous trouvions rapidement notre hôtel. Je suis dans l'ivresse de la chaleur, de la fatigue, des parfums inconnus, de l'agitation d'une grande ville et je vois beaucoup de caractères que je ne peux pas lire mais que je trouve magnifiques.

Je suis dans une grande impatience. Et je suis curieuse. Et un peu incertain. Qu'est-ce que notre voyage va apporter ? Est-ce que nous allons bien nous entendre ? Est-ce que nos envies de voyage iront ensemble ? Et surtout : est-ce que la nourriture sera bonne ?

Oh, je suis tout de même très impatiente. Et je suis heureuse et reconnaissante de pouvoir faire ce voyage avec mes proches.

Je suis reconnaissante et je me sens richement dotée par la vie.

Sri Lanka - Plus qu'un jour avant le départ

Voilà, tout est emballé. Nos sacs à dos sont prêts, les vêtements et les chaussures sont emballés, tous les câbles, les chargeurs sont testés et ficelés. Cette fois-ci, nous voyagerons avec trois bagages à main et un sac à dos de 48 litres pour l'enregistrement.

Ce soir, j'ai encore fait des pommes au four. Une pour chacun et bien emballées dans des bocaux. En chemin, je trouverai certainement quelqu'un pour me réchauffer les pommes au four. Comme ça, nous pourrons fêter "notre" Noël traditionnel à l'aéroport.

Aujourd'hui, je m'attendais à une ambiance plus agréable. Plus romantique. Le jour avant les vacances. Mais quelque part, je ressens de la rancœur, je ne sais pas si je la ressens en moi ou chez Gerd. Ou le fait que je me sente obligée de tout faire. J'ai même préparé le sac à dos de Gerd. J'ai comme une boule dans le ventre.

Maintenant, j'étais encore dans la salle de bain et j'ai pris un peu de repos, de chaleur et un livre audio. J'espère que je vais me sentir un peu mieux.

Maintenant, c'est l'heure d'aller au lit et de dormir vite, demain nous partons pour le grand voyage. En Asie. Nous n'avons tous jamais été en Asie. Je suis impatiente. Vraiment. Et espère que ça me plaira.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire disparaître mon mal de dents et mon nez enrhumé. Ce serait génial.

Shownotes pour iTunes : https://www.leben-pur.ch/folge-001-text/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR